Astuces de grand-mère pour nettoyer la maison

nettoyer la maison

C'est étrange à penser, mais il est vrai qu'à un moment donné, le savon était un article de luxe. Il y a aussi eu un moment où certains nettoyants commerciaux étaient encore plus dangereux qu'aujourd'hui, car ils contenaient des substances comme des acides et du plomb. Ce n'est pas étonnant que les ménagères de l'époque soient restées coincées avec leurs produits d'entretien maison.

Nettoyez vos miroirs de salle de bains

Parfois les grands-mères utilisent des aliments comme ingrédients principaux de leurs produits de nettoyage ! Pour nettoyer vos miroirs, il vous suffit de frotter la moitié d'un oignon coupé sur le verre de vos miroirs. Ensuite, pour ne pas avoir de miroirs qui sentent mauvais, mélangez de l'eau et du bicarbonate de soude ensemble, et utilisez-les pour essuyer les miroirs. Puis séchez et profitez de vos miroirs nettoyés naturellement !

Nettoyez votre douche ou votre baignoire

Une façon facile d'enlever la crasse dans votre douche ou baignoire est d'utiliser du jus de citron ! Il suffit d'utiliser une brosse à récurer et le jus pour récurer ! Le jus acide aidera à décomposer la crasse et laissera une odeur fraîche de citron dans votre douche ou votre baignoire !

Taches d'eau calcaire

Fatigué des taches d'eau dans vos toilettes ? Tout ce qu'il vous faut, c'est du bicarbonate de soude et du vinaigre ! Versez d'abord 1 tasse de vinaigre blanc dans la cuvette de la toilette et frottez la cuvette avec la brosse. Laissez reposer pendant une minute ou deux. Ensuite, ajoutez 1 tasse de bicarbonate de soude, puis 1 autre tasse de vinaigre. Laisser reposer pendant 10 à 15 minutes. Ça pétillera beaucoup, ce qui aidera à détacher la tache. Mélangez ensuite la solution avec la brosse de toilette et laissez-la reposer pendant 30 minutes ou plus. Terminer en frottant . Les taches d'eau devraient disparaître !

Nettoyez votre pomme de douche

Beaucoup de gens oublient de nettoyer leur pomme de douche, principalement parce qu'elles semblent difficiles à nettoyer. Mais en fait, tout ce qu'il vous faut, c'est un sac en plastique et du vinaigre blanc ! Remplissez votre sac de vinaigre, puis attachez le sac à la pomme de douche pour que la pomme de douche soit trempée dans le vinaigre. Laisser tremper la pomme de douche pendant quelques heures ou toute la nuit. Retirez ensuite le sac et faites couler l'eau pendant quelques minutes, afin d'éliminer le reste du vinaigre des buses. Vous pouvez aussi frotter un peu la pomme de douche avec une brosse à dents pour vous assurer que tous les dépôts minéraux ont été enlevés.

Nettoyer votre planche à découper

Il existe plusieurs façons peu coûteuses et naturelles de nettoyer les planches à découper ! Pour le nettoyage quotidien, lavez votre planche au vinaigre. Ceci fera un peu de désinfection de base. Pour les taches, il suffit de mélanger le bicarbonate de soude et le sel avec un peu d'eau jusqu'à obtenir une pâte. Frotter sur la planche à découper, puis rincer à l'eau chaude. S'il reste des odeurs, frottez un citron coupé sur la planche, puis rincez. Si vous voulez vraiment désinfecter la planche (comme si vous l'utilisiez pour couper de la viande), vous devriez utiliser du peroxyde d'hydrogène après avoir lavé la planche à l'eau chaude et au savon.

Enlever la rouille de vos couteaux

Parce que les oignons sont acides, ils peuvent être excellents pour enlever la rouille des couteaux ! Tout ce que vous avez à faire est de frotter vos couteaux avec des oignons, ou d'utiliser vos couteaux pour couper un oignon en continu, dans un mouvement de sciage. Ils ne rouilleront plus !

Aucun commentaire à «Astuces de grand-mère pour nettoyer la maison»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires