Les clés pour faire de son déménagement une simple formalité

Difficile d’éliminer toute forme de charge négative de stress dès lors qu’il s’agit de déménagement. Nouvelle région ou nouveau pays, nouveau travail et nouvelle maison, on peut vite se sentir un peu dépassé par les nombreuses tâches et étapes à régler.

Pour passer ce moment que beaucoup d’entre nous redoute, il y a quelques points clés indispensables à connaître et à mettre en œuvre.

Établir le rétroplanning des tâches à faire jusqu’au jour J

Avec un tableur, un fichier texte ou même un planning papier, notez toutes les tâches à faire jusqu’au jour du déménagement : du changement d’adresse pour le bon suivi de votre courrier au nettoyage de votre logement avant la remise des clés, notez et planifiez tout ce que vous devrez faire afin d’en répartir la charge au fil des jours.

Sachez utiliser les bonnes ressources

De nombreux services en ligne vous permettent aujourd’hui de préparer et réaliser votre déménagement le plus sereinement possible :

  • Faire du désencombrement et rallonger votre budget en mettant en vente les biens que vous n’utilisez plus via des sites spécialisés dans la vente entre particuliers. Vous pouvez aussi faire appel à des associations pour faire des dons comme Emmaüs par exemple qui organise même des collectes.
  • Estimer le volume à déménager pour déterminer facilement le véhicule dont vous aurez besoin que vous ayez décidé de faire le déménagement par vous-même ou en faisant appel à un déménageur à Paris ou dans toute autre ville.
    Ce site vous propose d'obtenir des devis de déménageurs gratuitement.
  • Réaliser les principales démarches administratives (CAF, banque, votre fournisseur d’électricité...) en quelques clics grâce à l’application dédiée par les Services Publics.

Préparer un ou deux cartons de survie des premiers jours

Sauf à vous lancer dans un rangement effréné de vos meubles et cartons dès votre arrivée, il est plus probable que pendant quelques jours votre nouveau logement sera un peu « en chantier ».

Pour passer cette étape sans crise, pensez à préparer un à deux cartons de survie dans lesquels vous placerez les produits d’hygiène, vêtements et quelques objets du quotidien qui vous permettront de mener une vie presque normale le temps de trouver une place pour chaque chose mais surtout de vous laisser le temps de rentrer en douceur dans votre nouveau logement.

Enfin parce qu’une dernière nuit au milieu des cartons n’est guère reposant, offrez-vous un petit luxe en réservant une nuit d’hôtel pour profiter d’un sommeil réparateur et d’un solide petit déjeuner avant d’attaquer le passage à une nouvelle étape de votre vie.

Aucun commentaire à «Les clés pour faire de son déménagement une simple formalité»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires