Comment poser du papier peint ?

poser du papier peint

Il existe deux types d'application de papier peint : le collage traditionnel du papier et le collage innovant du papier peint au mur. Nous vous recommandons toujours d'utiliser la variété à coller au mur, car elle utilise un papier de support spécial qui ne se dilate pas lorsqu'il est mouillé. Comme vous n'avez pas besoin de tremper le papier peint, la colle peut être appliquée directement sur le mur, ce qui vous fait gagner un temps précieux. De plus, il est facile à enlever - si vous avez envie d'un changement, vous n'avez qu'à soulever un coin et le tirer vers le haut.

Poser du papier peint parfaitement : nos conseils

Voici comment obtenir des résultats parfaits à chaque fois :

  • Assurez-vous que toutes les surfaces sont exemptes de poussière et d'imperfections, remplissez et lissez tous les trous. Utilisez un fil à plomb (eun morceau de ficelle avec un poids dessus) et un crayon pour tracer une ligne verticale droite à laquelle vous allez accrocher la première bande de papier peint.
  • Appliquer la pâte sur le mur idéalement avec un rouleau, mais en prenant soin d'utiliser un pinceau sur les bords pour les garder propres. Collez une section à la fois (la pâte est visible pour qu'il soit facile de voir où vous avez été) et assurez-vous de laisser une plus grande largeur de colle sur le mur que la largeur du papier peint.
  • Suspendre le papier peint au rouleau, lisser le papier peint avec une éponge et couper l'excédent de papier avec un couteau artisanal ou avec une paire de ciseaux à papier peint. Comme le papier est sec, il est plus facile à couper.
  • Alignez la feuille de papier suivante et mettez-la en place (assurez-vous qu'elle correspond bien au motif), puis lissez à nouveau le papier. Enlever la colle de la surface du papier peint à l'aide d'une éponge humide.
  • Pour contourner les prises de courant et les interrupteurs, assurez-vous d'abord que le courant a été coupé - vous ne voulez quand même pas vous faire électrocuter ! Suspendez ensuite le papier peint sur les raccords et coupez les diagonales dans le papier qui recouvre les prises et coupez l'excédent. De même, si vous avez besoin de manœuvrer le papier autour des fenêtres et des coins, ne paniquez pas, pliez simplement le papier peint dans les cadres et les coins des fenêtres et coupez de nouveau l'excédent de papier. Pour finir d'affiner les bords en éliminant tout déchet d'adhésif avec une éponge humide.

A lire aussi : 

Aucun commentaire à «Comment poser du papier peint ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires