4 conseils pour choisir un paillasson original

choisir un paillasson original

Posé devant la porte d’entrée, le paillasson a une fonction bien précise : il permet de s’essuyer les pieds avant de rentrer et éviter ainsi de salir son intérieur. Le paillasson peut également trouver sa place devant un évier dans une cuisine. C'est donc un objet du quotidien qui associe style et utilité. Pour se démarquer, rien de mieux que d’opter pour un paillasson original. Voici 4 conseils pour faire le bon choix.

Un paillasson humoristique

Pour se démarquer du paillasson traditionnel qui affiche un simple « bienvenue » en guise de message d’accueil, il est possible d’opter pour un paillasson humoristique. Une touche d’humour est toujours appréciée, que ce soit pour les visiteurs occasionnels ou récurrents ou pour les habitants du logement.

Avec un paillasson humoristique, c’est bon la bonne humeur assurée dès l’entrée. Il peut s’agir d’un message, d’un proverbe ou d’un dessin. En essuyant leurs pieds sur le paillasson, les invités auront sans doute le sourire aux lèvres.

Autre idée pour un objet humoristique : un paillasson avec des motifs amusants. Il se présente sous la forme d’un animal, d’un logo, d’une enveloppe, d’un objet… C’est une façon d’amener de l’originalité dès l’entrée avec un paillasson. De nombreux paillassons de ce type sont à découvrir ici.

Un paillasson personnalisé

Rien de plus original qu’un paillasson personnalisé. Grâce aux différents procédés de numérisation et d’impression, de très nombreux motifs et coloris sont disponibles, le paillasson peut refléter la personnalité des habitants tout en étant un élément décoratif et esthétique.

Le paillasson peut être à l’image de la famille : des chaussures avec les prénoms ou les portraits de famille sont les exemples les plus courants. En plus d’être totalement unique, ce paillasson va permettre de connaître avec originalité qui occupe le logement. Il est même possible d’ajouter le chat ou le chien de la famille.

Le paillasson peut également être la reproduction d’un dessin ou d’une peinture. Dans ce cas, c’est une véritable toile d’artiste qui sera posée devant l’entrée. Le paillasson peut aussi être une façon de laisser libre court à son imagination.

Finalement, le paillasson personnalisé devient presque un moyen de communication.

Un paillasson comme produit dérivé

Le paillasson peut aussi être un hommage à une série, un film, un personnage ou même un jeu vidéo. C’est une façon d’être original et de montrer ce qui est apprécié au sein de cette maison. Marvel, Disney, Game of Thrones, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux, Star Wars… toutes ces licences ont des paillassons qui leurs sont dédiés. Avec un paillasson de ce type, c’est l’originalité assurée avant même d’entrer dans la maison. Les geeks trouveront aussi leur bonheur. Beaucoup de produits dérivés rendent hommage à la pop culture. Le paillasson permet donc d’afficher avec fierté cette appartenance à la communauté geek.

Les nuances de formes et de couleurs

Parce que le paillasson ne se limite pas à une forme rectangulaire, on peut acheter un modèle de forme ronde, ovale, carrée ou même en forme d’animal. Le tapis en demi-cercle sera parfait sous un porche ou près d’un banc. Et un paillasson qui n’est pas rectangulaire, c’est original. Le paillasson peut aussi rappeler d’autres éléments de décoration comme la boîte aux lettres, la porte d’entrée, les pots de fleurs…

Pour un paillasson original, place à la couleur ! Il existe des paillassons rayés, avec des ronds, des formes géométriques, de plusieurs couleurs… Le paillasson ne doit pas obligatoirement être accordé avec la porte d’entrée.

Et pourquoi ne pas changer de paillasson au fil des saisons ? Cela est tout à fait possible. Par exemple, au moment des fêtes de fin d’année, le paillasson pourra être plus lumineux ou comporter un renne ou le Père Noël.

L’entretien du paillasson

Pour qu’il ne perde pas de sa superbe, un paillasson doit s’entretenir. La façon de procéder dépend surtout de la matière qui compose le paillasson.

Pour ceux en matière synthétique, un passage en machine à laver à 30°suffit. Le séchage devra être effectué à plat pour éviter les déformations.

Les paillassons en caoutchouc se nettoient à l’eau tiède. Si besoin, les saletés peuvent être retirées avec une petite brosse et de l’eau savonneuse.

Enfin, pour les paillassons en fibres naturelles, l’eau ne doit pas être utilisée. Pour retirer la poussière, il suffit de taper le paillasson contre un mur.

S’il est choisi avec soin, le paillasson peut devenir un vrai élément de décoration et faire partie intégrante de la décoration du logement. Toutes les formes et les couleurs existent. De quoi pouvoir avoir un paillasson à son image. Pour plus d’originalité, on opte pour de l’humour ou on choisit un paillasson qui fait référence à un film, une série. Plus original encore : le paillasson personnalisé.

Aucun commentaire à «4 conseils pour choisir un paillasson original»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires