Faire son compost à la maison

faire son compost

Si vous voulez vous lancer dans le compostage, ce guide étape par étape vous aidera à arriver à vos fins. Le compostage domestique est l'un des moyens les plus écologiques de traiter les déchets de cuisine et de jardin et aussi un excellent moyen d'améliorer naturellement la qualité de votre sol.

Pensez à la quantité de nourriture, de déchets et même de restes de nourriture que vous mettez dans la poubelle tous les jours. Tout cela peut être réutilisé plutôt que jeté. Ils forment la base de votre compost, qui peut ensuite être utilisé dans votre jardin ou partagé avec vos voisins qui compostent. Utile dans tous les jardins, les composts fournissent des nutriments naturels fantastiques aux plantes.

Non seulement vous économiserez de l'argent en créant votre propre compost maison mais ce sera aussi le moyen le plus durable de nourrir votre jardin et de réduire votre consommation d'eau.

La bonne nouvelle, c'est que le compostage est très facile et même les enfants peuvent s'impliquer. Tout ce dont vous avez besoin pour commencer, c'est d'un composteur et d'autant de matières vertes que vous pouvez ramasser. Commencez à ajouter vos déchets de cuisine et c'est parti.

5 conseils pour commencer à composter

  • Des bacs intérieurs aux bacs extérieurs et des bacs tournants aux bacs tournants, vous devrez choisir le bac de compostage qui convient le mieux à vos besoins, à votre espace et à votre budget. Parlez-en avec un vendeur de votre magasin de jardinage pour déterminer quelle option vous convient le mieux.
  • Une fois que vous avez votre bac à la maison et en place, vous pouvez commencer à l'ajouter. Il y a généralement deux catégories : les matériaux bruns et verts. Les matières brunes sont les feuilles, le foin et la paille, le papier et le carton, les sarments ligneux, les coquilles d'œufs, les sachets de thé et la sciure. Les matières vertes sont les épluchures de légumes, les épluchures de fruits, les coupures d'herbe, le café moulu, les boutures de plantes vertes, les mauvaises herbes annuelles et les jeunes rognures de haies. À un niveau très basique, ce qu'il faut composter est aussi simple que n'importe quoi fait à partir de matières organiques. Les choses que vous ne devriez pas ajouter comprennent la viande et les os, la volaille et le poisson, les déchets alimentaires gras, les œufs entiers, les produits laitiers, les mauvaises herbes pernicieuses et le bois traité.
  • Vaporisez légèrement votre compost avec le tuyau d'arrosage chaque fois que vous l'ajoutez pour vous assurer que le mélange reste humide  mais assurez-vous qu'il n'est pas trempé.
  • Utilisez une fourche à poix pour retourner le compost tous les quinze jours, car cela permettra d'accélérer le processus en l'aérant et en mélangeant les ingrédients extérieurs à l'intérieur.

Cela peut prendre de 14 jours à un an pour obtenir du compost fini. Lorsque le mélange brunit, il s'émiette facilement et vous ne pouvez pas choisir les ingrédients d'origine. Une fois le compost fini, vous pouvez l'ajouter au sol à tout moment de l'année.

Aucun commentaire à «Faire son compost à la maison»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires