Jardin : comment cultiver facilement le cannabis ?

cultiver cannabis

Cultiver du cannabis n'est pas si difficile, le cannabis n'est pas appelé herbe sans raison valable. Le cannabis peut pousser à l'intérieur en utilisant des lumières vives, il peut pousser dans des serres et, bien sûr, il peut pousser à l'extérieur. Le cannabis peut pousser dans le sol ou dans des milieux de culture artificiels tels que la fibre de coco, les galets d'argile et les systèmes hydroponiques. Il peut être cultivé à partir de graines ou à partir de boutures. Le cannabis est une plante très adaptable. Tant que vous avez les conditions de croissance de base correctes et les graines d'une souche stable et puissante, alors vous êtes pratiquement assuré d'obtenir un approvisionnement sans fin d'une réserve de grande qualité pour répondre à vos besoins récréatifs ou médicaux.

Cependant, même les semences d'un fournisseur de semences de premier plan ne fonctionneront pas bien si les conditions de culture sont mauvaises. Les semences bon marché d'un vendeur de semences de qualité inférieure ne produiront jamais la meilleure cachette, même si les conditions de culture sont parfaites. Pour cultiver du cannabis de grande qualité, il faut une combinaison de graines de qualité et de bonnes conditions de culture.

Pour de nombreuses personnes, la culture du cannabis est une alternative plus fiable, plus sûre et plus pratique que l'achat chez les revendeurs. Cultiver du cannabis est aussi très amusant, satisfaisant et gratifiant. Cultiver son propre cannabis signifie assurer un approvisionnement prévisible de cannabis qui est souvent de qualité bien supérieure à l'herbe à sac incohérente qui est vendue dans la rue. Ironiquement, l'augmentation spectaculaire du cannabis cultivé dans le pays est le résultat de nombreuses années de prohibition du cannabis. Il y a maintenant beaucoup de producteurs qui pensent que l'autosuffisance est tout simplement moins compliquée et moins risquée que d'essayer de trouver un revendeur de mauvaises herbes fiable. En plus du fait qu'il n'a jamais été aussi facile de faire pousser sa propre cachette, il y a un nombre croissant de sites Internet qui fournissent toutes les informations dont vous aurez besoin, avec de nombreux livres qui expliquent tout ce que vous aurez besoin de savoir dans les moindres détails.

Bien cultiver, point départ

Le point de départ pour cultiver des mauvaises herbes de grande qualité est d'obtenir des semences de bonne qualité de l'un des meilleurs fournisseurs de semences. Les meilleures souches n'ont pas été créées par accident, elles ont souvent mis des années à se reproduire et à se stabiliser, alors ne vous attendez pas à obtenir des semences de qualité fantastique pour le coût le plus bas possible. Les producteurs qui réussissent ne coupent pas les coins lorsqu'il s'agit de choisir les semences. Les producteurs qui réussissent considèrent les semences comme un investissement et non comme un domaine dans lequel il faut économiser. Vous pouvez peut-être économiser quelques euros par graine en achetant auprès d'un fournisseur de graines à bas prix, mais pourquoi prendre le risque alors qu'il y a plusieurs sociétés semencières avec des contributions exceptionnelles dans la communauté des graines de cannabis ?

De nombreux producteurs préfèrent cultiver à partir de semences plutôt que de boutures (ou " clones "), car les plantes cultivées à partir de semences sont plus grosses, plus fortes et plus résistantes aux ravageurs et aux maladies que celles cultivées à partir de boutures qui donnent souvent des plantes plus petites et moins robustes de type " nain ". Cultiver à partir de semences féminisées est le meilleur choix de tous, non seulement cela donne une meilleure consistance que de cultiver à partir de semences régulières, mais la puissance est à son meilleur pour 80% de toutes les souches lorsqu'elles sont cultivées à partir de semences féminisées.

Les choses à savoirs

Lorsque vous recherchez une souche, choisissez une souche ayant les caractéristiques qui vous conviennent. Vous pouvez avoir des exigences spécifiques, alors assurez-vous de les obtenir, demandez conseil à votre fournisseur de semences préféré. L'équipement de culture est largement disponible, que ce soit dans les centres de jardinage, sur Internet ou auprès de fournisseurs spécialisés dans la culture hydroponique. En termes simples, le cannabis a simplement besoin d'une lumière suffisante (naturelle ou artificielle), d'un espace racinaire suffisant, d'une quantité suffisante de nutriments (mais pas excessive) et d'assez d'espace et d'air frais pour pousser.

Que vous cultiviez à l'intérieur, à l'extérieur ou dans une serre, cela peut influer sur votre choix de variété. Vous pouvez être à la recherche d'une variété qui pousse de grandes plantes matures qui rempliront une serre (nous vous recommandons de regarder notre variété Mekong High) ou peut-être vous cherchez une variété plus petite, buissonnante qui se cachera de vos voisins dans le coin de votre jardin. Peut-être vous poussez pour des besoins médicaux, ou peut-être vous avez une préférence spécifique pour une certaine variété Indica ou Sativa.

Pour de nombreux cultivateurs, les semences féminisées sont l'option préférée, ce qui peut restreindre votre choix de fournisseur et de souche.

Il existe de nombreuses variétés très puissantes, mais faciles et tolérantes à cultiver. Dutch Passion recommande souvent des variétés féminisées telles que Orange Bud, Skunk#1, Skunk#11, Skunk #11 etc. dans ces cas. Cultiver son propre cannabis permet au connaisseur d'expérimenter de nombreuses variétés différentes avant de se fixer sur quelques variétés'favorites'. Même au sein de l'équipe de Dutch Passion, il est surprenant de constater que tant de gens ont des variétés très diverses. Tout le monde est différent et il est clair qu'il y a beaucoup de souches qui plairont à certains plus qu'à d'autres. C'est l'une des raisons pour lesquelles Dutch Passion a introduit les paquets'Colour mix'. Ces paquets contiennent 3 souches, 2 graines par souche. Ces emballages ont permis aux producteurs de savourer 3 souches de grande qualité soigneusement sélectionnées et sont un bon choix pour ceux qui ne sont pas sûrs de la souche à cultiver.

Qu'il soit cultivé à l'intérieur, à l'extérieur ou en serre, il n'est pas difficile d'obtenir un cannabis de qualité supérieure.

Aucun commentaire à «Jardin : comment cultiver facilement le cannabis ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires