Le lampadaire est-il un objet décoratif ?

Le lampadaire, également appelé lampe sur pied, trouve sa place un peu partout dans la maison. Devant l’éventail de styles, de designs, de modèles, il peut rapidement devenir un membre à part entière de vos éléments de décoration intérieure.

lampadaire objet de décoration

Les bonnes raisons d’investir dans un lampadaire

Pour être accueillant et chaleureux, pour donner envie d’y passer du temps, un logement doit être suffisamment éclairé. Le lampadaire peut résolument participer à l’atmosphère générale, non seulement en éclairant, mais en devenant un objet à admirer. Si vous hésitez à acheter ce style d’éclairage, voici les bonnes raisons de sauter le pas :

  • Le lampadaire est polyvalent, facile à déplacer selon les envies et besoins ;
  • Il est flexible, mobile et ajoute de la hauteur au mobilier ;
  • En choisissant bien la matière de son lampadaire, on peut obtenir une pièce artistique inédite, capable de capturer les regards sans étouffer les éventuels détails architecturaux et autres éléments décoratifs qui l’entourent ;
  • La lampe sur pied se décline sous suffisamment de formes, matières, designs pour réchauffer une décoration qui manque de peps ;
  • Si vous possédez ce luminaire, mais que vous le trouvez fade, pensez à changer son abat-jour pour redonner des couleurs à la pièce ;
  • Facile à déplacer, ce luminaire peut s’installer dans un coin habituellement trop sombre, à côté du canapé, y compris par pair pour ajouter une touche chic à l’aménagement intérieur ;
  • Le lampadaire complète les autres éclairages d’une pièce, aussi, il peut venir en appui à une lampe de table ou un plafonnier ;
  • Il peut créer un éclairage de travail supplémentaire.

Quels sont les différents modèles de lampadaire existants ?

L’achat d’un lampadaire chez un spécialiste du luminaire est l’occasion parfaite pour laisser exprimer sa créativité ! Aujourd’hui, les fabricants s’en donnent à cœur joie pour satisfaire tous les goûts avec des modèles aussi beaux les uns que les autres :

Le lampadaire noir ou blanc : véritable caméléon chic et minimaliste, il s’intègre à presque tous les styles de décorations intérieures.

Le lampadaire halogène : avec ses ampoules qui fonctionnent plus de 2500 heures, ce modèle délivre une température de couleur proche de celle du soleil.

Le lampadaire trépied : il est décontracté tout en étant élégant, ce qui le rend utilisable dans la plupart des pièces de la maison.

Le lampadaire tissu : efficace et simple, ce modèle livré avec un abat-jour en tissu est un passe-partout discret.

Le lampadaire chambre : sa luminosité douce est parfaite pour la chambre d’enfant. Dans le salon, il crée une ambiance chaleureuse.

Le lampadaire ballon : parfait pour le salon ou la salle à manger, il est très apprécié pour son caractère peu conventionnel.

Le lampadaire en bois : le bois exprime la rusticité, la chaleur, le confort, parfait pour une décoration intérieure neutre. Pourquoi ne pas investir dans une lampe en bois flotté pour ajouter une touche esthétique supplémentaire ?

Le lampadaire scandinave : il mélange bois et métal, parfait pour les amateurs de simplicité, de minimalisme et de fonctionnalité.

Le lampadaire vintage : aujourd’hui, le style rétro séduit grâce à sa personnalité chic ! À acheter si vous aimez vous faire plaisir avec une belle décoration.

Le lampadaire liseuse : ce lampadaire est équipé d’une liseuse qui permet d’éclairer des zones précises et les petites surfaces en fonction des besoins.

Le lampadaire bureau : parfait si vous recherchez un luminaire d’appoint pour votre espace de travail.

Le lampadaire rustique : ce luminaire d’aspect brut est pourtant esthétique. Il apporte chaleur et réconfort à la décoration intérieure.

Astuce pour choisir le bon modèle de lampadaire

Dernier conseil et non des moindres, préparez l’achat de votre lampadaire en observant de près la décoration, la forme et l’espace disponible dans la pièce. Par exemple, un lampadaire équipé d’un très grand abat-jour réduira les pièces déjà très petites. Dans un tel cas, préférez un modèle droit !

Aucun commentaire à «Le lampadaire est-il un objet décoratif ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires