Réaliser une tête de lit soi-même

Il suffit parfois de pas grand chose pour moderniser et apporter du cachet à une pièce. Dans une chambre, une tête de lit originale peut métamorphoser entièrement la pièce. Pour fabriquer une tête de lit soi-même, une dose d'habileté et un peu de goût sont suffisants.

Tête de lit coussins

Pour une ambiance chaleureuse et cocooning, une tête de lit constituée de jolis coussin est parfaite.
Pour cela, munissez-vous d'une tringle à rideau. Vous en trouverez forcément une à votre goût parmi tous les modèles disponibles dans le commerce. Fixez-la au mur au dessus de votre lit. Prenez les mesures pour vous assurer que les coussins se retrouvent à la bonne hauteur une fois installés. Enfin, choisissez deux gros coussins à passants, s'harmonisant au style de votre chambre, et installez-les sur la tringle.

Cette tête de lit s'avère très confortable pour lire en position assise. Facile à réaliser, elle apportera à votre chambre un style élégant et coquet.

Tête de lit colorée

Mettez de la fantaisie dans votre chambre avec une tête de lit en papier peint coloré. Que vous choisissiez des motifs floraux, géométriques, ou animaliers, votre pièce de nuit sera égayée et avivée.

Il vous suffira de trouver une planche en contreplaqué de la largeur de votre lit et de l'enduire de colle avant d'y poser votre papier peint. Ensuite, vous n'aurez plus qu'à coincer votre planche derrière votre lit pour la stabiliser et la maintenir en place.

Cette technique est simple et rapide d'exécution. L'effet est bluffant et toute la pièce s'en trouve transformée pour un budget minimum.

Tête de lit en stickers

Ils se déclinent en milliers de modèles, de couleurs et de formes différentes, les stickers sont une valeur sûre pour une décoration personnalisée.

Pour une tête de lit, ils se font élégants, humoristiques, féeriques ou design. Positionnez-le bien avant de le coller définitivement. Même s'il sont censé être repositionnables, mieux vaut limiter les manipulations.

C'est une tête de lit facile à réaliser et peu coûteuse qui peut agrémenter l'ensemble d'une chambre.

Tête de lit en palette

Très tendance, les palettes sont utilisées à toutes les sauces. En tête de lit, elles apportent une touche naturelle et sauvage.

Pour cela, trouvez deux palettes aux lames serrées. Poncez-les et nourrissez le bois avec un verni. Si vous souhaitez les colorer, choisissez une peinture pour bois qui vous dispensera de la couche de verni.

Cette tête de lit est très économique à réaliser. Brutes ou peintes, les palettes apporteront de la modernité et amélioreront joliment une chambre à coucher. De plus, elles procurent des rangements supplémentaires avec les espaces sur les côtés.

Tête de lit naturelle

Faites de votre chambre un espace aux allures scandinaves avec une tête de lit en branches d'arbre.

Choisissez de beaux branchages assez hauts, qui ne s'effritent pas. Vous pouvez les peindre ou les laisser naturels selon votre goût. Placez-les ensuite derrière votre lit. Au besoin, fixez-les au mur à l'aide d'adhésifs double-faces ou de tout autre moyen du bord.

Vous pouvez également utiliser un treillage en bois ou des canisses. Le style nature et authenticité est garanti.

Aucun commentaire à «Réaliser une tête de lit soi-même»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires