Comment supprimer les mauvaises odeurs dans une salle de bain ?

Dans la mesure où l’humidité règne en maître dans la salle de bain, cette pièce pourtant destinée à l’hygiène et au bien-être est quotidiennement en proie aux mauvaises odeurs. Voici quelques trucs et astuces qui ont d’ores et déjà fait leurs preuves.

Le bicarbonate de soude

Il n’y a rien de plus énervant qu’une salle d’eau qui sent mauvais, surtout si l’on veut se programmer des séances de bain relaxantes et reposantes. Pire encore, lorsqu’on ne prend pas immédiatement les mesures nécessaires, l’atmosphère des lieux est tout simplement invivable et irrespirable, sans parler des conséquences sur la santé. Et bien sûr, personne ne veut d’une salle de bain malodorante où règnent des effluves de canalisation et d’égout.

Mais pas de panique, on peut tout à fait y remédier grâce au bicarbonate de soude. Très bon marché, ce produit complètement inodore s’avère être un désinfectant hors du commun. Rien de tel pour absorber efficacement et rapidement les mauvaises odeurs. Sous forme de pâte une fois mélangé avec de l’eau, de poudre, ou encore de solution liquide, le bicarbonate de soude s’utilise sur toutes les surfaces. Baignoire, lavabo, cuvette des toilettes, receveur de douche, robinetterie… Dans le cas où la puanteur s’est déjà installée, la seule solution est de tout nettoyer de fond en comble. Sol, revêtement mural, sanitaires, étagères, voire même le plafond… Ne laissez rien au hasard. Ne vous arrêtez seulement que lorsque la pièce respire la propreté.

D’autres trucs pour entretenir sa maison sont également accessibles sur LeMonde.fr ou encore Focus Maison. Qui plus est, même pas besoin d’avoir recours aux produits chimiques qui sont de véritables polluants pour l’environnement. Les solutions naturelles et écologiques ne manquent pas.

Les autres solutions

Et saviez-vous que vous pourriez également obtenir le même résultat avec le vinaigre blanc ? Le seul hic avec ce produit est son émanation âcre et irritante, particulièrement désagréable au nez. Mais ce ne sera que temporaire, parce qu’une fois que tout sera sec, vous ne sentirez plus aucune odeur. C’est pourquoi lors de son utilisation le port d’un masque est malgré tout conseillé aux personnes qui sont sensibles de l’odorat. A voir aussi d’autres utilisations sur Femme Actuelle !

Seulement voilà, même si vous passez beaucoup de votre temps à nettoyer et à désinfecter, la puanteur reviendra très vite si vous n’observez pas ces quelques règles. Une fois votre rituel d’hygiène matinal terminé, ouvrez toujours en grand les fenêtres des chambres et salle de bain. Laissez l’air frais entrer pendant dix à quinze minutes. Faites-en une habitude y compris en hiver. Et rien ne vous n’empêche non plus d’installer un purificateur d’air. Quant à vos serviettes de toilette mouillées, ne les laissez pas en boule dans votre salle de bain, investissez dans des porte-serviettes ou des radiateurs sèche-serviettes.

Autrement, mieux vaut aussi éviter d’y entreposer votre linge sale, et encore moins les chaussures. Et n’oubliez pas, selon les principes du Feng Shui, la pièce ne doit pas être encombrée pour que la circulation de l’énergie soit possible. Multipliez également l’usage des diffuseurs d’odeurs aux huiles essentielles bio. Enfin, ne jetez plus vos écorces d’orange, mais étalez-les sur votre radiateur : effet odorant garanti.

Aucun commentaire à «Comment supprimer les mauvaises odeurs dans une salle de bain ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires