5 façons de décliner les carreaux de ciment

Grace à leurs motifs, et dessins géométriques, ils ont depuis longtemps gagné le cœur de tous. Malgré tous les changements qui accompagnent les années, ils sont restés fidèles à leur réputation : indémodables. De nos jours, les carreaux de ciment ne sont le plus souvent plus « cimentés » mais continuent à faire partie de la déco de plus une maison. Si vous non plus ne pouvez pas vous passer des carreaux de ciments, il vous est possible de simplement les décliner.

Voici 5 façons de retrouver les carreaux de ciment chez vous

Les carreaux de ciment peuvent désormais s’incruster dans tout le décor de votre intérieur. Pas seulement au sol, mais sur les murs, les meubles, en cuisine, etc. Comment décliner les carreaux de ciment ?

  • Avec un revêtement de sol en vinyle imitation carreaux de ciment. C’est l’idéal pour donner l’impression de vrais carreaux en ciment dans votre maison. Plus besoin de faire de grosse dépense pour en trouver chez vous.
  • Avec du carrelage adhésif, vous avez également la possibilité d’avoir cette impression de carreaux de ciment. L’adhésive façon carreaux de ciment assure à votre cuisine, à la plinthe, aux murs, une visible touche rétro. Elle est très pratique et super tendance.
  • Avec du papier peint, vous pouvez recouvrir les murs de votre maison. Au lieu de la peinture, optez pour du papier peint imitation carreaux de ciment pour donner à votre déco, un peu d’originalité. Le papier peint est aussi une solution pour la déco de votre escalier. Il vous suffit tout simplement de le coller au niveau des contremarches.
  • Avec les meubles et accessoires déco vous pouvez retrouver les motifs et dessins géométrique de ces carreaux de ciment qui vous ont marqué et que vous désirez toujours dans votre maison. Les carreaux de ciment, ne se limitent désormais plus qu’au sol, outre sur les murs avec le papier peint, vous pouvez retrouver leur imitation sur les coussins, les plateaux, les chaises, les tables basses, les chaises d’écolier, les nappes, etc.
  • Il n’y a rien de tel qu’un tapis adhésif carreaux de ciment, pour donner à votre intérieur le souvenir de ces carreaux-là qui vous ont un jour séduit. Une fois étalé, ce ça soit au sol, sur une table, bref partout, vous ne serez que surpris du résultat. Vos invités ne reviendront pas du nouveau décor de votre intérieur.

Pourquoi pas les carreaux de ciment d’origine ?

Les imitations des carreaux de ciment font certes le buzz dans le domaine de la déco d’intérieur, mais vous pouvez aussi opter pour les vrais carreaux de ciment. Eh oui, si cela ne vous pose pas de problème d’entamer des travaux chez vous, et que vous êtes prêts à y mettre le prix, vous pouvez bel et bien carreler votre maison pour plus d’authenticité. Ne vous en privez pas ! Pourquoi choisir les imitations si vous pouvez vous permettre les carreaux de ciment d’origine ? Vous pourrez ensuite ajouter un peu d’imitation dans la déco.

Aucun commentaire à «5 façons de décliner les carreaux de ciment»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires