Aménager son salon d’un tapis confortable pour la saison hivernale

Lorsque l’hiver est là, rien de tel que de rester dans le salon à regarder un bon film dans le canapé. Pour ça, rien de mieux qu’une salle à manger confortable tant à l’œil qu’au reste du corps. Bien choisir son aménagement devient donc primordial et quelques idées sont à noter, notamment pour un sol pas trop froid. Le tapis reste le meilleur ami de nos pieds, parlons-en un peu.

tapis pour le salon

L'esthétique

La tapis est un élément de décoration et d'aménagement que l'on peut trouver un peu partout, encore faut-il bien choisir son coloris ou ses motifs afin de créer l'harmonie avec votre pièce à vivre. Si le choix est grand, Laura Kent en propose une large sélection vous permettant une liberté de possibilités au-delà de vos espérances.

Vous pouvez opter pour un tapis large et grand, à positionner sous la table à manger par exemple. De forme rectangulaire, c'est le tapis le plus courant et le plus prisé par sa praticité. Il peut être discret en se fondant à la couleur de votre sol ou bien rappeler celle de votre papier peint, le choix vous appartient. Uni ou à motifs, il en va également de votre goût personnel. Si l’œil est satisfait, vous le serez.

Trouvez aussi le tapis ovale ou bien rond, à mettre devant le canapé ou bien sous la table basse. Il assurera une zone de confort visuel et un coin cocooning bien délimité dans votre salon. Encore une fois, choisissez-en l'esthétique mais surtout, la matière.

La matière

Celle-ci est en effet importante pour le touché. Il fait froid, vous vous prélassez dans votre canapé et lorsque vous mettez un pied par terre pour aller chercher votre chocolat chaud, c'est la panique. Les sols prennent souvent la fraîcheur et le tapis est une barrière efficace contre cela. Ainsi, plus la matière sera agréable à vos pieds, plus vous serez bien dans votre pièce.

Le tapis le plus courant est en polypropylène, matière antidérapante et couvrant le bruit, elle assure une douceur à tous les coups. Vous vous y sentirez bien et votre pied restera ferme.

Si, au contraire, vous recherchez le confort au plus haut point, optez pour un tapis Flokati en laine qui vous ravira par sa douceur et sa chaleur. Comme sur un nuage, vous ne voudrez plus en bouger et il apportera une touche de bien-être supplémentaire à votre salon.

Il n'y a plus qu'à faire votre choix !

Aucun commentaire à «Aménager son salon d’un tapis confortable pour la saison hivernale»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires