Choisir ses stores : un guide pratique pour tout comprendre

store

Le store est un accessoire incontournable : pratique, il permet d’occulter une fenêtre, une porte-fenêtre ou une baie vitrée, tout en assurant une bonne protection contre les pertes de chaleur. Cet accessoire se décline en de très nombreux modèles, chacun adapté à un type d’ouverture. D’autre part, plusieurs matériaux peuvent intervenir dans sa fabrication. Ces deux critères doivent donc être pris en considération, avant de réaliser un achat.

Les stores se déclinent en de nombreux modèles : lequel choisir ?

  • Le store enrouleur : ce modèle peut être installé aussi bien sur une fenêtre que sur une porte-fenêtre. Il est muni d’un cordon, permettant d’enrouler et de dérouler la partie occultante.
  • Le store en voilages : conçu pour équiper une fenêtre uniquement, cet accessoire ne possède toutefois qu’un faible pouvoir occultant.
  • Le store japonais : esthétique, ce type de store se compose de panneaux réglables dans la longueur. S’il ne convient pas à une fenêtre, il peut toutefois être envisagé pour une baie vitrée ou une porte-fenêtre. Le store japonais permet également de créer une cloison, pour diviser un espace comme une chambre. Assez onéreux, vous trouverez néanmoins des stores en soldes sur stores-discount.com.
  • Le store bateau : très esthétique, le store bateau est composé de bandes rectangulaires se repliant sur elles-mêmes, à l’aide d’un cordon. Cet accessoire est recommandé pour les fenêtres uniquement.
  • Le store vénitien : bien connu, ce store est équipé de lamelles dont l’inclinaison et la hauteur sont réglables par l’utilisateur. Son avantage principal réside dans le choix du pouvoir occultant.
  • Le store plissé : les lamelles qui le composent sont guidées par des rails. Cet équipement se compose également d’un coffre et doit être privilégié pour les fenêtres de toit.
  • Le store à lamelles verticales : à l’instar du store japonais, ces lamelles peuvent être réglées dans la longueur. On recommande cette solution pour les portes-fenêtres.

Quelle matière pour vos stores ?

  • Le tissu : cette matière adaptée à n’importe quel type de store. Peu onéreux, simple à entretenir, le tissu possède également un excellent pouvoir occultant (à moins d’opter pour des voilages).
  • Le bois : il compose principalement les stores vénitiens ou à lamelles verticales. Ce matériau propose un rendu plus chaleureux et se décline en de nombreuses essences.
  • Le store papier : on retrouve le papier sur les stores vénitiens, à lamelles, japonais ou les stores plissés. Esthétique et léger, ce matériau souffre néanmoins d’un pouvoir occultant moindre.
  • L’aluminium : assez onéreux, il est généralement employé dans la conception de stores vénitiens à destination des bureaux professionnels.

Aucun commentaire à «Choisir ses stores : un guide pratique pour tout comprendre»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires