Construire un abri de jardin : nos conseils

Quand on a un jardin, on a souvent tendance à avoir un équipement complet, car un bon jardinier se doit d’être bien équipé, composé de plusieurs éléments dont la brouette, le sécateur, les râteaux, les binettes et bien d’autres outils qui ont tendance à se disperser ou à encombrer. De ce fait, il vous faut un abri de jardin. C’est un petit bâtiment réservé  au mobilier de jardin. Il les protège des intempéries. Il peut être conçu de plusieurs façons différentes et avec des matériaux variés. Ainsi pour le construire, il est important de suivre certaines étapes.

Le support

C’est la première étape, il s’agit de niveler au préalable le sol pour qu’il soit plat  et  placer les poutres qui serviront de piliers  pour supporter le bâtiment.

Ensuite, il faut installer au-dessus des piliers d’autres poutres de soutien dans le sens de la longueur qu’il faudra fixer grâce à des bandes métalliques avec des trous enfin d’y enfoncer les clous. Il de suite mettre des solives le long des bordures extérieurs des poutres installées sur le côté.

Enfin, mettre une série de solives de plancher sur toute la longueur, avant d’y ajouter des contreplaqués égaux à la longueur des poutres des bordures extérieures. Il fera office de plancher.

Les murs

Il faut en premier lieu construire les cadres des quatre murs. Mais chacun d’entre eux aura sa spécificité.

  • La structure du mur arrière : placez une poutre en haut et une autre en bas ensuite installer des solives avec des intervalles semblables et réguliers.
  • La structure du mur avant : Sa construction est assez semblable à celle du mur arrière sauf qu’il doit être plus haut et un grand intervalle sera laissé pour abriter la porte.
  • Les murs de côté : Pour ces derniers, il faudra combler l’espace laissée par la construction des deux autres grâce à des solives tout en prenant en compte que le toit est incliné donc il faudra les adapter à cela.

Puis faire la jonction des quatre murs en les fixant. Pour ce faire, il faut les clouer de bas en haut afin qu’ils soient solides et puissent résister à toute forme d’intempérie.

Le toit

Il faut d’abord installer des chevrons qui surplombent les murs. Ils doivent aussi avoir des intervalles réguliers et égaux. Ensuite, il faut mettre des cales entre chaque chevron tout au long des poutres du dessus.

Installez le contreplaqué sur les chevrons installés préalablement. Il sera renforcé par des clous  et encore en prenant en compte que le toit se doit d’être incliné afin que la neige ou les eaux de pluie ne puissent pas stagner sur le toit.

Il faudra enfin procéder au recouvrement du toit grâce à une toile goudronnée.  Pour ce faire, il faut d’abord trouver cette toile qui se vend généralement dans toutes les quincailleries et ensuite commencer à l’étaler là où le toit est le plus incliné et remonter jusqu’au plus haut tout en prenant en compte tout trou susceptible d'être comblé.

Aucun commentaire à «Construire un abri de jardin : nos conseils»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires