Cottage anglais : l’art de bien accueillir

cottage anglais

Les beaux jours arrivent et les restrictions sanitaires se lèvent. Tout laisse présager des retrouvailles joviales sous le doux soleil de printemps. Pour célébrer ces heureux événements, nous vous proposons des astuces pour réaliser une décoration accueillante inspirée des cottages anglais.

Sortir votre plus belle vaisselle

Pour un brunch ou pour le tea time, vous pouvez présenter vos tasses en porcelaine ou votre vaisselle chinée. Comme les retrouvailles entre amis ou en famille sont précieuses, n’hésitez pas à décorer vos tables avec des pièces dont l’histoire est toute aussi ravissante que le lien maintenu avec vos hôtes.

On privilégie les assortiments blancs, les teintes pastels ou les motifs floraux évoquant des scènes bucoliques. On adopte des couverts en argent (ou qui ressemblent à de l’argent) et des verres à pied qui rappellent les anciens cristaux taillés.

Garnir vos tables de bouquets fleuris

Intégrer des fleurs apporte des couleurs et des parfums délicieux pour égayer les pièces à vivre. Fleurs tout juste cueillies lors d’une promenade matinale ou bouquets séchés traversant les âges, cette touche végétale crée une ambiance champêtre de saison.

De plus, assembler des bouquets permet d’éveiller son âme créative, que ce soit en ayant recours à son imagination ou en suivant sereinement une formation de fleuriste.

Opter pour des voilages clairs

C’est un secret de grand-mère toujours d’actualité ! Installer une belle nappe et accrocher des rideaux délicats tout en transparence instaurent une atmosphère élégante en quelques minutes.

De nouveau, on choisit des voilages blancs ou écrus pour le linge de table. Autrement, on place quelques broderies ou des napperons en dentelle.

Choisir la bonne lumière

Dans un décor inspiré des cottages anglais, on favorise la lumière naturelle. Sans elle, on peut recourir aux lumières artificielles blanches. Cependant, suivant votre humeur et celles de vos invités, vous pouvez aussi éclairer votre salle à manger de chandeliers ou de lampes à huile. On ne pourrait faire plus authentique !

Accorder du soin à chaque détail

Vous avez placé votre nappe, votre vaisselle en porcelaine et votre beau bouquet. La lumière se diffuse tranquillement chez vous. Il ne reste plus qu’à soigner chaque petit élément de décor, épousseter les bibelots issus de brocantes, ajuster un cadre, redonner du volume aux coussins…

On se rappelle aussi que le charme des cottages anglais n’est rien sans la douceur de vivre et l’art de recevoir des Anglais as good as gold.

Aucun commentaire à «Cottage anglais : l’art de bien accueillir»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires