La zone sous l'évier de la cuisine peut être tellement remplie de produits de nettoyage partiellement utilisés et de qui sait quoi qu'il est difficile de fermer la porte de l'armoire et il y a un risque chimique !
Étonnamment, cependant, avec un investissement de seulement 15 minutes, vous pouvez réorganiser tout ça. Commençons donc à nettoyer et à organiser cette zone sinistrée sous l'évier de votre cuisine.
Le désencombrement et l'organisation sous l'évier de la cuisine ne demandent que quelques étapes simples.
Commencez par un peu de préparation
La crasse et les produits chimiques ne sont pas une bonne combinaison, alors si vous avez une paire de gants de caoutchouc qui traînent, c'est le moment de les enfiler. De plus, protégez les surfaces comme le plancher ou le comptoir de la cuisine en y plaçant du vieux papier journal. Vous êtes sur le point d'enlever tout ce qu'il y a sous votre évier, alors une vieille boîte en carton ou une poubelle devrait aussi être à proximité.
Dégagez l'espace et voyez ce que vous avez
Commencez par tout sortir de sous l'évier : le bon, le mauvais et le dégoûtant ! Ne conservez que les choses qui ont passé avec succès les trois tests suivants :
- Est-ce quelque chose que vous utilisez régulièrement ?
- Y a-t-il une date de péremption qui n'est pas passée ?
- L'emballage est-il encore en bon état ou semble-t-il sur le point de fuir partout ?
Jetez ou conservez
Pour ce que vous allez jeter, gardez à l'esprit que la plupart des produits de nettoyage peuvent être jetés sans danger dans les ordures ; cependant, lisez attentivement l'étiquette. De nombreux produits comme les nettoyants pour fours, les piles, les fournitures de peinture, etc. ne conviennent pas aux déchets et doivent être éliminés de façon appropriée. Les déchetteries municipales disposent généralement d'un système de collecte et d'élimination de ce type d'objets, alors vérifiez d'abord et éliminez-les de manière responsable.
Triez les éléments restants dans des catégories similaires. Vous serez probablement surpris de voir à quel point vous trouvez que c'est encore utilisable. Cependant, s'il y a des contenants qui valent à peine la peine d'être conservés, pensez à combiner des produits similaires ou, mieux encore, à faire un nettoyage rapide sur-le-champ.
Nettoyer l'espace
Nettoyez et essuyez soigneusement le dessous de l'évier de la cuisine. Commencez à nettoyer aussi profond que possible et continuez à avancer. Si vous ne voyez pas grand chose, prenez votre téléphone et allumez la lampe de poche. Pendant que vous y êtes, vérifiez s'il y a des fuites d'eau possibles : des gouttes lentes peuvent causer de sérieux problèmes si elles ne sont pas contrôlées.
Regrouper et recharger
Une fois que cette zone est propre et sèche, prenez quelques petits seaux, bacs ou récipients de stockage en plastique et placez-les sous l'évier. C'est mieux si ces conteneurs de stockage ont des poignées.
Mettez tous les produits dont vous avez besoin pour épousseter les meubles dans un contenant ; dans le contenant suivant, mettez tous les produits que vous utilisez pour nettoyer les salles de bains ; un pour la cuisine ; etc. Vous vous remercierez à l'avenir lorsque vous n'aurez plus qu'à prendre un contenant d'entreposage et à vous rendre à l'endroit que vous voulez nettoyer.
Les contenants vous aident également à maintenir des limites raisonnables quant à la quantité de produits de nettoyage dont vous avez besoin.
Avez-vous besoin d'une sécurité bébé ?
Est-ce que cette zone sous votre évier a besoin d'une protection sécurisée à l'épreuve des enfants ou des animaux de compagnie ? Gardez à l'esprit qu'étant donné que cette zone est généralement basse par rapport au sol, les doigts et les museaux curieux ont tendance à s'y introduire. au minimum, mettez quelques élastiques autour des poignées de porte (ce n'est pas une aussi bonne solution, mais cela fonctionne temporairement jusqu'à ce que vous puissiez vous rendre au magasin).