Être enfermé à l'extérieur de sa maison ou de son appartement est l'une des choses les plus frustrantes, mais malheureusement c'est presque inévitable. Si vous n'avez pas de double de clé et qu'un membre de votre famille ou un voisin de confiance n'en a pas, vous êtes parfois la seule personne capable de retourner à l'intérieur.
Idéalement, vous devriez être en mesure d'y retourner sans causer de dommages à votre maison, mais en cas d'urgence, vous devez vraiment faire ce qui est nécessaire. Vous trouverez ci-dessous quelques astuces pour pouvoir rentrer chez vous sans défoncer de portes.
Vérifier les fenêtres
Bien qu'il ne soit jamais sage de laisser une fenêtre ouverte intentionnellement, des accidents peuvent se produire. Vérifiez si vous ou quelqu'un dans votre maison n'a pas accidentellement laissé une fenêtre déverrouillée, car elle devient le point d'entrée idéal. S'il y a un écran sur la fenêtre, il devra être enlevé. Ensuite, il suffit d'ouvrir la fenêtre et de se faufiler à travers. Soyez prudent lorsque vous entrez dans la maison par une fenêtre, car vous serez probablement déséquilibré et il y a probablement des meubles sur le chemin de votre entrée.
Utiliser une carte de crédit
Utilisez une carte de crédit est efficace pour les serrures simples. Pour ouvrir une porte à l'aide d'une carte de crédit, vous aurez besoin d'une carte robuste qui ne risque pas de s'abimer. Vous insérerez cette carte entre le cadre de la porte et le loquet. La carte doit être tenue perpendiculairement à la porte lorsque vous poussez et déplacez la carte entre les deux. Tout en poussant, pliez la carte pour l'éloigner du bouton afin d'essayer de faire glisser le loquet vers l'arrière.
Utilisez votre poids de corps sur la carte lorsque vous vous penchez. En cas de succès, assurez-vous de prendre des mesures pour rendre votre maison plus sécuritaire car vous avez maintenant constaté à quel point il est facile d'y pénétrer par effraction.
Crocheter la serrure
Si vous pensez pouvoir le faire, essayez de crocheter la serrure en utilisant une épingle à cheveux ou un trombone :
- Redressez l'épingle à plat et ne le cassez pas. S'il y a des pointes recouvertes de caoutchouc, enlevez-les.
- Insérez-le légèrement de 1 à 2 centimètres dans la serrure. Pliez l'objet vers l'arrière de façon à obtenir un angle de 90 degrés à l'extrémité.
- Saisissez l'extrémité que vous tenez en l'enroulant autour de votre doigt.
- Prenez une deuxième épingle et pliez-la à angle droit.
- Utilisez cette deuxième épingle et insérez-la dans la serrure. Tournez dans la direction qui ouvre normalement la porte. Appuyez doucement.
- Insérez maintenant la première épingle et touchez les goupilles de verrouillage en les déplaçant vers le haut et vers le bas. Si vous ne sentez pas les goupilles de verrouillage, relâchez la pression.
- Appuyez sur les goupilles de verrouillage jusqu'à ce qu'elles s'enclenchent.
Utiliser une porte d'entrée pour animaux de compagnie
Cela peut sembler peu conventionnel, mais si vous ou quelqu'un de votre entourage êtes assez petit pour franchir une porte pour chien, cela vaut le coup d'essayer. Bien que cela ne devrait pas être une habitude pour vous de laisser une porte non sécurisée, elle fonctionnera en votre faveur si vous avez la malheureuse expérience d'être enfermé à l'extérieur de votre maison.
Briser une fenêtre
Bien que ce ne soit certainement pas l'idéal, cela pourrait être votre seule option. S'il y a une porte avec des vitres, l'une des vitres peut être cassée, ce qui permet de déverrouiller le bouton de l'extérieur.
Appeler un serrurier
Si aucune autre option ne vous convient, appelez un professionnel. Cela vous coûtera cher, mais obtenir un devis rapide ne devrait pas être un problème. Il peut y avoir des frais de déplacement en plus des frais de service.