Fenêtre de salle de bain : comment opacifier la vue ?

Votre salle de bain possède une fenêtre, mais également un fort vis-à-vis ? Vous souhaitez avoir davantage d’intimité sans pour autant perdre en luminosité ? Quelles solutions existent pour briser la vue ?

Fenetre Salle Bain Opacifier Vue
©istock

Pourquoi opacifier la fenêtre de sa salle de bain ?

Une fenêtre dans une salle de bain est utile à plus d'un titre. Elle apporte de la lumière. Elle permet d'aérer la pièce. Elle favorise l'évacuation de l'humidité. Malheureusement, parfois sa situation n'est pas idéale. Elle donne sur un vis-à-vis trop important et rend mal à l'aise. Particulièrement en hiver, où les jours sont plus sombres. En effet, durant cette période, l'utilisation des éclairages artificiels est quasiment systématique, ce qui accentue encore plus la visibilité depuis l'extérieur.

Faire installer un verre structuré ou opaque

Pour gagner en intimité dans sa salle de bain, il existe plusieurs solutions. Il est possible par exemple de faire installer un verre structuré ou opaque. Ce type de vitrage brise la vue, celle-ci devient alors floue de part et d'autre. À noter que le verre opacifie plus ou moins la lumière, cela dépend du modèle choisi. Car, tout dépend de la manière dont il a été travaillé. Il peut être dépoli et ressembler à un verre sablé, moucheté, à motifs géométriques ou encore ondulés.

Chaque rendu renvoie un jeu de lumière particulier. Il peut également être de diverses teintes (plus ou moins grises ou jaunes) et couleurs (bleu, rouge ...). Votre choix ne doit pas seulement s'arrêter sur des critères esthétiques. En effet, la structure de votre fenêtre est importante à prendre en compte : sa menuiserie, son matériau (PVC, bois, aluminium ...), comme ses dimensions.

Opter pour un film adhésif ou repositionnable

Pour éviter les regards indiscrets, le film adhésif peut représenter une alternative. Sa pose est assez délicate. Il faut s'aider d'une raclette pour chasser les bulles d'air qui peuvent se former à la surface. Si vous ne vous sentez pas à l'aise, il est préférable de faire appel à un professionnel. Car une fois posé, ce film dépose une fine couche de colle sur la vitre.

Une autre solution est d'opter pour un film électrostatique. Il est plus simple à poser et à enlever, car il est repositionnable. Cela est particulièrement indiqué si vous êtes locataires de votre logement.

Choisir un store résistant à l'humidité ou imperméable

Si vous préférez garder la possibilité de bénéficier d'une lumière naturelle quand bon vous semble, alors il faudra opter pour un store. Vous pourrez ainsi le dérouler ou l'enrouler comme il vous plaira. Vous pourrez aussi tout simplement orienter ses lames pour laisser légèrement passer les rayons du soleil.

Pour le choisir, il faudra regarder du côté des matériaux (aluminium, PVC, bois, tissus ...). Certains sont plus ou moins résistants à l'humidité quand d'autres sont imperméables. Pour éviter un vis-à-vis dans votre salle de bains, différentes solutions s'offrent à vous selon votre budget et vos envies. Vous pourrez opter pour l'installation d'un verre structuré ou opaque, un film adhésif ou repositionnable ou encore un store.

Aucun commentaire à «Fenêtre de salle de bain : comment opacifier la vue ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires