Le tapis est aussi ancien que les tous premiers vêtements. Il n’est pas pour autant has-been, bien au contraire, les particuliers l’apprécient pour son caractère intemporel et ils l’adoptent de plus en plus dans leur intérieur.
Pour autant, il représente un certain investissement et ne peut pas être choisi de manière précipitée.
Pourquoi acheter un tapis ?
Tout d’abord, un tapis a l’avantage de rendre une pièce plus chaleureuse, quels que soient sa forme, son coloris ou sa matière. Il est parfois plébiscité pour masquer un défaut sur le sol, d’autre fois il trouve sa place dans un intérieur pour compléter une nouvelle décoration. Vous êtes également susceptible d’en commander un sur internet pour diviser une grande pièce en deux zones. Le tapis est en effet idéal pour les séjours décloisonnés. Attention, il ne doit pas être pas une entrave pour l’ouverture d’un placard ou d’une porte ni gêner la circulation. Par ailleurs, la mise en place d’une sous-couche antidérapante est fortement conseillée pour limiter les glissades intempestives.
Dans quelle pièce peut-on mettre un tapis ?
Un modèle de grande taille a la capacité de délimiter l’espace dans une grande salle à manger. Toutefois, puisque c’est un environnement où passent de nombreuses personnes, vous ne pouvez pas choisir n’importe quelle matière de tapis.
Nous vous conseillons d’opter pour un tapis à poil ras ou tressé, ils attirent moins la poussière et les miettes. Jouez sur les couleurs en faisant un rappel avec un accessoire décoratif ou la tapisserie et vous obtiendrez un résultat harmonieux.
En utilisant un code reduc conforama disponible ici, vous aurez l’occasion d’en acheter un au meilleur rapport qualité prix et en plus avec une réduction !
Ce n’est pas pour rien qu’on dit qu’un tapis est un piège à microbes d’ailleurs je vous invite à lire cet article : 5 astuces de grand-mère pour nettoyer un tapis .
Dans une chambre d’enfants, vous pouvez apporter un peu de gaieté avec un tapis coloré en plastique, un revêtement de sol qui est en général proposé à un tarif très abordable. Pour aménager votre véranda ou un espace extérieur, il est préférable de succomber pour un modèle synthétique, bien plus résistant que les tapis en laine.