La volonté de fondre les téléviseurs dans une décoration intérieure réfléchie est une idée qui fait son chemin depuis plusieurs années. Aujourd’hui, les manufacturiers nous proposent enfin des téléviseurs au design pensé pour une intégration pratiquement invisible dans leur environnement.
Les nouveautés technologiques
Au CES 2020, Le Consumer Electronic Show annuel qui se tient à Las Vegas, les manufacturiers profitent de l’occasion pour dévoiler des prototypes ou des produits qui révolutionneront leur domaine au cours de l’année.
Dans les nouveautés 2020, on retrouve entre autre un PC portable et un smartphone à écran pliable ainsi qu’un téléviseur rotatif. Lorsqu’on y fait défiler des photos d’un smartphone, connecté par liaison sans fil Bluetooth, cette télévision motorisée va pivoter à la verticale ou à l’horizontale afin d’adopter automatiquement la bonne orientation, selon le sens du cliché.
Mais la plus grande innovation dans le domaine du téléviseur, cette année, tient du design. Les manufacturiers de TV refusent désormais d’associer la télévision à un produit qui vient détruire le design d’une pièce. Non seulement, elles sont de plus en plus belles, mais certaines ont été conçues pour ressembler à des tableaux avec des courbes toujours plus léchés alors que d’autres donnent l’impression de flotter une fois accroché au mur.
L’insertion de la télé dans le décor
Alors que les manufacturiers nous offrent la possibilité de bien intégrer la télé dans le décor de notre pièce, il faut tout de même bien penser son environnement. Choisir la peinture appropriée afin d’aider à son intégration s’avère primordiale. Surtout si l’on tient compte qu’un de ces modèles reproduit ce qui est sur le mur derrière afin d’éviter le simple écran noir en mode veille. Ce Mode Ambiant est la définition même de l’intégration invisible, justifiant l’importance du choix de la peinture sur vos murs.
Ce téléviseur sans bord mise tout sur l’image, avec un ratio d’écran de 99 %, dont les bords ultras fins deviennent imperceptibles lorsqu’on s’en éloigne. Les ingénieurs ont utilisé la technologie de l’électronique déportée afin d’obtenir une épaisseur de 15 millimètres sur la surface entière du téléviseur. Malgré cela, le modèle est très solide, bénéficiant d’un assemblage innovant.
Une télé qui s’enroule
Pour ceux qui considèrent que la télé restera toujours un objet de mauvais goût dans la décoration d’une pièce, la télé qui s’enroule peut représenter la solution idéale. La troisième génération de ce modèle offre en effet une option qui le dissimulera au plafond, une étape supplémentaire vers sa disparition totale de son environnement.