5 conseils déco pour mettre en valeur vos meubles en teck massif

Aujourd’hui, les meubles en teck massif ne sont pas réservés qu’à l’aménagement extérieur. Vous pouvez meubler votre logement avec des meubles en teck, cela est même très tendance. Voici 5 conseils déco pour mettre en valeur vos meubles en teck massif.

mettre en valeur meuble en teck massif
© khahomedesign.com

Une alliance de matières naturelles

Le site khahomedesign propose une large sélection de meubles pour toutes les pièces de la maison. Un meuble en teck massif peut donc trouver sa place dans votre salon, votre chambre ou votre salle de bains. Pour mettre en valeur vos meubles, vous pouvez mettre les matières naturelles au cœur de votre décoration. Privilégiez les matières chaudes pour ne pas vous retrouver dans une ambiance trop froide. Par exemple, disposez près de votre meuble un tapis en laine ou accrochez des rideaux en coton ou en lin à vos fenêtres. Concernant les couleurs de ces accessoires conçus en matière naturelle, les coloris clairs et pastels permettent d’obtenir le meilleur rendu.

Une ode à l’Asie

Vos meubles en teck massif font penser à l’Asie puisque c’est de cette région qu’il est originaire. Vous pouvez donc les mettre en valeur en réalisant une décoration intérieure de style asiatique. Créez une décoration épurée qui invite au voyage et à la détente. L’équilibre s’obtient avec des couleurs neutres et des meubles en teck massif. Ajoutez des plantes et des vases si vos meubles se situent dans votre salon. Vous profiterez d’un havre de paix. Pour les couleurs, l’orange, le jaune et le rouge vous permettront de prolonger l’esprit asiatique de vos meubles en teck.

Un jeu de contrastes

La couleur du teck vous permet diverses associations dans le but de jouer avec les contrastes. Avec du vert, vous allez trancher avec la teinte brune de vos meubles. Ces deux coloris se mettent mutuellement en valeur. Pensez donc à peindre en vert le mur où se situe votre meuble en teck, surtout s’il est imposant. En revanche, n’en faites pas trop. Un seul pan de mur en vert suffit. Si vous n’êtes pas séduit par le vert, le bleu, et notamment le turquoise est également une couleur qui vous aidera à créer un beau contraste avec votre meuble en teck massif.

Une touche de vintage

Si vous aimez le vintage, vous pouvez utiliser vos meubles en teck massif comme des piliers de votre décoration. Ils apporteront une ambiance chaleureuse. Pour que cela fonctionne, vous devez doser votre décoration avec parcimonie. N’ajoutez pas trop de meubles de style rétro. Un meuble en teck massif sera mis en valeur dans un salon à l’ambiance contemporaine ou moderne. Si toute la pièce est constituée de meubles rétro, votre meuble en teck ne se remarquera pas.

Une ambiance élégante

Le teck est idéal pour obtenir une décoration élégante, chic et sobre. Pour cela, vous devez le marier à des tons neutres comme le taupe, le beige ou le marron. Avec son côté chic et authentique, le bois réchauffe un intérieur. Vous pouvez également choisir des éléments de décoration en fer ou en métal. Avec du teck, vous n’aurez besoin que de quelques accessoires pour mettre vos meubles en valeur et obtenir une décoration moderne et chaleureuse.

Le teck vous permet de créer différentes ambiances dans toutes les pièces de votre maison. À vous de choisir votre style pour aménager votre intérieur et mettre en valeur vos meubles en teck massif.

Aucun commentaire à «5 conseils déco pour mettre en valeur vos meubles en teck massif»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires