Pourquoi investir et faire de la location saisonnière en Corse ?

Les beautés de la Corse y attirent toujours plus de touristes. D’autre part, la situation du marché immobilier et l’octroi de certains avantages, notamment fiscaux, rendent l’investissement locatif saisonnier très attractif. À cet égard, l’utilisation de plateformes de mise en relation des biens à louer peut apporter une aide appréciable aux investisseurs.

investir en corse

Corse : pourquoi y investir dans le locatif saisonnier?

Pour réussir votre investissement dans l'immobilier, privilégiez une location de vacances en Corse. Si vous y achetez un bien destiné à la location saisonnière, vous n'aurez en effet aucun mal à le louer. Car l'Île-de-Beauté ne manque pas d'atouts pour séduire ses visiteurs. Elle leur offre ses plages et la douceur d'un climat privilégié. Elle déploie aussi la riche palette de ses paysages contrastés et la richesse de son patrimoine. Aussi n'est-on pas surpris de voir affluer sur l'île, entre mai et septembre, plus de 2,5 millions de touristes chaque année.

Par ailleurs, ce logement vous coûtera moins cher, en moyenne, que sur le continent. Malgré une hausse des prix de l'immobilier en Corse, il est toujours possible d'y trouver des logements deux à trois fois moins chers que sur le littoral de la Côte d'Azur par exemple. En Corse, comme ailleurs, vous pouvez encore profiter de taux d'emprunt toujours très bas.

Des possibilités d'investissements multiples

L'investisseur n'est pas limité dans son choix. L'ensemble du territoire corse se prête, pour des raisons diverses, à un investissement locatif saisonnier. La Haute-Corse est bien desservie, grâce à l'aéroport de Bastia. La citadelle de Calvi, le port de l'Ile-Rousse ou les paysages sauvages du Cap Corse expliquent, avec d'autres sites, l'attrait exercé par cette partie de l'île. Mais vous n'aurez pas plus de difficultés à louer votre logement en Corse du Sud. Des centaines de milliers de touristes, séduits par le patrimoine historique d'Ajaccio ou les falaises de Bonifacio, arrivent en effet, chaque année, dans le port et l'aéroport du chef-lieu de l'île.

Sous certaines conditions, l'investissement locatif saisonnier, s'il se fait en Corse, peut également donner droit à certains avantages fiscaux. Un investisseur peut ainsi bénéficier du crédit d'impôt corse, qui lui permet d'obtenir une subvention exonérée d'impôt représentant jusqu'à 30% du prix du bien. Pour y avoir droit, l'investisseur doit acquérir le bien avant le 31 décembre 2020. D'autre part, la location saisonnière du bien doit se faire dans le cadre d'une activité para-hôtelière. Ce qui signifie que le linge de maison doit être fourni et que le logement est nettoyé de façon régulière. En outre, le vacancier est accueilli par un service de réception et a droit au petit-déjeuner le matin.

Les plateformes en ligne : une aide appréciable

Après avoir parcouru la Corse, vous avez découvert le logement qui vous convient. Vous souhaitez le louer pour les vacances. Encore faut-il trouver des locataires prêts à y séjourner. À cet égard, les plateformes spécialisées, disponibles sur Internet, peuvent être d'un grand secours.

Elles sont des instruments parfaits pour faire connaître votre bien auprès d'un grand nombre de personnes. La plupart des locataires potentiels délaissent en effet les catalogues classiques, sur papier, et privilégient l'usage d'Internet. Si vous choisissez une plateforme très fréquentée, vous aurez beaucoup de visites, mais vous devrez faire face à une rude concurrence. Sur un site moins connu, vous ne rencontrerez pas ce problème et votre bien sera peut-être plus facilement repéré.

Votre logement intéressera les internautes si vous leur donnez le plus d'informations détaillées, qui leur permettront de se faire une idée précise du bien. Les plateformes vous offrent à cet égard les meilleures opportunités. Vous pouvez en effet publier, sur ces sites, des photographies variées, qui montrent les diverses pièces du logement, insistant sur ses commodités et mettant en valeur une éventuelle terrasse ou le charme d'un jardin. Des vues des environs immédiats peuvent ajouter un intérêt supplémentaire.

Une description détaillée du bien et de ses diverses fonctionnalités accompagne utilement les photos. Pour démarquer votre annonce des autres, il convient de mettre en valeur les atouts de votre logement. Le titre même de l'annonce doit être évocateur. C'est ce court texte que le locataire aura d'abord sous les yeux. Il faut donc lui donner un pouvoir de séduction particulier.

Utiliser une plateforme de location permet également d'établir un contact facile avec le futur locataire. En lui laissant vos coordonnées, vous favorisez des relations aisées entre lui et vous. N'oubliez pas non plus de lui indiquer vos disponibilités. En agissant de la sorte, vous renforcez la crédibilité de votre offre de location tout en rassurant le locataire potentiel.

Aucun commentaire à «Pourquoi investir et faire de la location saisonnière en Corse ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires