Quels sont les principaux avantages à choisir un parquet stratifié pour son intérieur ?

Vous êtes en plein aménagement de votre domicile et vous cherchez quel type de parquet mettre au sol ? Vous voulez poser un nouveau parquet dans votre salon mais vous ne savez pas lequel choisir ? Avez-vous pensé à installer du parquet stratifié ? Pour vous aider à vous décider, nous vous présentons les principaux avantages qu’il existe à choisir un parquet stratifié pour un intérieur.

parquet stratifié

Un parquet stratifié s’adapte facilement à tout votre intérieur

Tout d’abord, le premier avantage de choisir un parquet stratifié est qu’il s’adapte facilement dans chaque pièce. Vous pouvez ainsi opter pour un modèle de parquet stratifié Quick-Step et le poser dans différentes pièces de votre appartement. Selon les modèles, vous pouvez même installer du parquet stratifié dans votre cuisine ou votre salle de bain pour un rendu très esthétique. De même, ce type de parquet est idéal si vous avez un chauffage au sol dans votre habitation et que vous ne pouvez par conséquent pas installer un parquet massif.

Un parquet facile d’entretien et plus résistant dans le temps

Un des autres avantages majeurs de poser un parquet stratifié chez vous est que sa durée de vie est très longue. En effet, ces sols résistent très bien dans le temps. Contrairement aux parquets en bois traditionnel, vous ne risquez par exemple pas de faire des rayures avec vos talons aiguilles ou encore en déplaçant vos chaises ou vos meubles. De plus, ils sont également résistants à l’eau et vous ne pouvez donc pas voir une tâche d’eau s’incruster durablement dans votre parquet stratifié. Enfin, au jour le jour, votre parquet stratifié est pratique au niveau de l’entretien puisque la poussière ne peut pas s’accumuler entre les différentes lattes du parquet. Un simple nettoyage avec un chiffon ou bien un aspirateur et votre sol est propre. Vous n’avez même pas besoin d’utiliser de l’huile comme pour les parquets massifs, votre parquet stratifié garde son éclat naturellement.

Une pose facile pour un résultat naturel

Enfin, la pose d’un parquet stratifié est très facile à réaliser et peut se faire sans l’aide d’un professionnel. Ainsi, grâce un système pratique, vous pouvez monter votre parquet aisément et rapidement. De plus, le résultat est naturel et donne réellement l’illusion que vous avez du parquet en bois chez vous.

Et vous, avez-vous pensé à choisir un parquet stratifié pour l’intérieur de votre habitation ?

Aucun commentaire à «Quels sont les principaux avantages à choisir un parquet stratifié pour son intérieur ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires