Quel est le prix d’un abri de piscine et de son installation ?

Après la baignade, mieux vaut couvrir sa piscine. Cela permet de maintenir l’eau propre tout en sécurisant le bassin. Mais voilà, équiper sa piscine d’un abri a un coût. Découvrez toutes les fourchettes de prix en fonction du modèle ainsi que le tarif de la main d’œuvre en cas d’installation par un professionnel.

prix d'un abri de piscine

Pourquoi faut-il installer un abri de piscine ?

Certes, un abri de piscine représente un investissement financier, mais il offre des avantages non négligeables. Pour éviter les accidents comme les chutes dans l’eau ou les noyades, mieux vaut sécuriser le bassin. Cela est d’autant plus vrai si vous avez des enfants en bas âge à la maison. L’abri de piscine joue le rôle de barrière de sécurité. Même si vous avez une alarme, il est préférable d’ajouter un abri.

Comme son nom l’indique, cette installation couvre la piscine. Elle la protège de la pluie mais aussi de toutes les formes de pollution. En outre, il s’agit d’un bon moyen pour faciliter son nettoyage.

Enfin, l’abri de piscine permet aussi de réguler la température de l’eau. Il maintient le bassin à une température ambiante pendant les périodes froides. Vous pouvez ainsi vous baigner tout à loisirs.

Quel est le prix d’un abri de piscine haut ?

Pour un abri de piscine haut, vous devez compter en moyenne entre 7000 et 40 000 euros. Il s’agit d’une fourchette large car plusieurs critères influent sur le prix :

  • la hauteur (de 1,8 m à plus de 3 mètres) ;
  • la configuration (fixe, coulissant, télescopique…) ;
  • la sophistication de l’abri.

Si vous optez pour un abri de piscine suffisamment grand, il peut faire office de véranda. Dans ce cas, il faut compter la fourchette haute. Et vous devrez également déposer un permis de construire en mairie.

Quel est le prix d’un abri de piscine bas ?

Le prix d’un abri de piscine bas est moins élevé qu’un modèle haut. En moyenne, prévoyez un budget entre 2000 et 15 000 euros. Le coût varie en fonction du type d’ouverture et des dimensions de la piscine (petit ou grand bassin).

Ce type d’abri sert principalement à protéger la piscine. Il sécurise l’accès au bassin mais en raison de sa faible hauteur, vous ne pouvez pas tenir debout. C’est le principal inconvénient.

Abri de piscine plat : est-ce moins cher ?

Si vous avez un budget serré pour couvrir votre piscine enterrée, tournez-vous vers l’abri plat. Son prix est généralement compris entre 1000 et 5 500 euros. En outre, il s’agit de la solution la plus économique.

Ce type d’abri s’apparente à une couverture de piscine. Plus rigide et sophistiqué, il permet toutefois de sécuriser le bassin de manière efficace.

Le prix d’un abri de piscine en fonction du modèle

Au-delà de la hauteur de l’abri, il faut tenir compte du modèle. Selon le type d’abri, le prix diffère.

L’abri de piscine fixe

En général, il faut prévoir une enveloppe comprise entre 9 000 et 50 000 euros pour s’offrir un abri de piscine fixe. Il s’agit de l’abri le plus cher mais aussi le plus luxueux. Grâce à ce système, vous disposez d’une piscine couverte et accessible toute l’année. En hiver, il est possible d’équiper son abri d’un chauffage.

L’abri de piscine fixe est conçu dans des matériaux résistants comme l’acier ou l’aluminium thermolaqué. Ils assurent sa durabilité.

L’abri de piscine télescopique

Le prix d’un abri de piscine télescopique oscille entre 6 000 et 22 000 euros. Ce type d’abri rencontre un certain succès actuellement. Pratique et facile à manier, il est disponible en plusieurs dimensions : de 60 cm à 1,80 m de hauteur.

Plusieurs sections (ou modules) de tailles croissantes s’empilent les unes dans les autres pour constituer la structure.

L’abri de piscine coulissant

Fréquent en France, l’abri de piscine coulissant se vend entre 3 500 euros et 14 000 euros. Il peut être monté sur rails ou sur roulettes. Il se compose de deux modules cintrés ou angulaires empilables de manière manuelle ou mécanique. Légers, ils se démontent entièrement et avec facilité.

L’abri de piscine relevable

Comptez entre 2 500 et 6 000 euros pour un abri de piscine relevable. Ce type d’abri adopte une forme cintrée qui couvre le bassin à l’aide de plusieurs modules bas. Légers, ils se manipulent facilement. Et pour avoir accès au bassin, il suffit de relever ces modules sur un côté, tel un capot de voiture.

L’abri de piscine repliable

Enfin, le modèle le moins cher reste l’abri de piscine repliable (entre 1 200 et 2 500 euros). En plus d’être économique, ce type d’abri est également le plus facile à installer. En contrepartie, il se révèle peu esthétique.

Il se compose d’une coquille hémisphérique formée d’une toile transparente en PVC. Cela lui donne des faux airs de ballon.

Combien coûte l’installation d’un abri de piscine ?

En faisant appel à un professionnel pour équiper votre bassin d’un abri, vous devez prévoir un budget pour la pose. Généralement, le prix de la main d’œuvre oscille entre 100 et 800 euros. Ce montant varie en fonction de plusieurs critères :

  • Les frais de transport de l’abri : impossible de vous en charger par vos propres moyens.
  • Le type d’abri à installer. Les modèles les plus complexes tels que l’abri télescopique sont ceux dont le prix d’installation s’avère le plus élevé.
  • Les options : divers accessoires peuvent être ajoutés comme le toit ouvrant ou l’éclairage. Cela demande plus de temps à la mise en œuvre, ce qui fait évidemment augmenter la facture.
  • La saison : le métier de la piscine est soumis à forte saisonnalité. Pour payer moins cher, mieux vaut faire appel à un artisan en automne ou en hiver, période où le professionnel est le moins sollicité. A contrario, en été, vous risquez de payer le prix fort.
  • La motorisation : au prix de l’installation vous devrez ajouter celui de la pose du système de motorisation.

Aucun commentaire à «Quel est le prix d’un abri de piscine et de son installation ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires