Les tendances déco canapés en 2021

Le canapé fait partie des meubles indispensables dans un salon, un couloir ou même une chambre. Il doit être confortable, correspondre au style de la pièce et donc, être choisi avec soin. S’il y a quelques années encore, la tendance était plutôt à la simplicité, les tendances actuelles se veulent beaucoup plus modernes. Quelles sont les tendances déco canapés en 2021 ?

tendance canapé 2021

Le canapé vintage

Le vintage est un style qui prend de plus en plus de place au sein de nos intérieurs. Ce style sera toujours tendance en 2021. De nombreux canapés disponibles sur Maisons du Monde peuvent correspondre à un intérieur vintage. Un canapé dans ce style peut convenir à tous les autres styles et s’harmonise avec tous les types de meubles.

Un canapé vintage est avant tout de petite taille et plutôt destiné aux espaces restreints (par exemple un petit salon, une entrée ou un coin détente dans une chambre). Sa structure est généralement en bois pour mettre en valeur le revêtement. Les lignes sont souvent arrondies ce qui donne une ambiance à la fois cocooning et raffinée.

En 2021, place à la douceur dans la décoration. Pour cela, le mobilier s’arrondit. Un canapé avec des courbes va adoucir l’espace et sera très confortable car il va épouser la forme du corps et amener une touche de sensualité.

Un canapé modulable

Aujourd’hui, la grande majorité des canapés est convertible en lit. C’est un gain de place considérable, en particulier dans les petits espaces. Mais la tendance va encore plus loin en proposant des canapés modulables. Ils peuvent ainsi se transformer en plusieurs fauteuils pour être disposés au sein de la pièce ou être rassemblés pour ne former un canapé unique. Un canapé modulable s’adapte en fonction des besoins et des envies. Et cela n’enlève rien ni au confort proposé ni à l’esthétique des éléments.

La technologie couplée au confort

La technologie fait désormais partie de notre quotidien. Elle est présente dans toutes les pièces de la maison, le salon y compris. Le canapé ne déroge pas à la règle. Il est possible de s’équiper d’un canapé doté de nombreuses options : des prises pour recharger son téléphone, sa tablette ou son ordinateur, des accoudoirs et des repose-pieds réglables, un chauffage de siège pour le dos, un dossier inclinable…

Le canapé est là pour répondre aux besoins des utilisateurs. Ce confort n’enlève rien à l’esthétisme. Les canapés sont disponibles en divers matières et coloris.

Les couleurs et les matières à privilégier pour un canapé tendance

Outre les styles, il y a également les couleurs. Parmi les tendances actuelles, le kaki semble être la teinte star de cette année. Un canapé de cette couleur va réchauffer un intérieur tout en faisant écho à la nature. Elle s’impose donc pour un canapé.

Le moutarde est également très en vogue. Un canapé de cette couleur deviendra l’atout majeur de la pièce. Tous les regards seront portés sur lui ! Le jaune est une couleur joyeuse et chaleureuse. Le canapé jaune moutarde pourra être associé à un gris ou un bleu nuit pour un intérieur chic et glamour.

Autre teinte star : le vert émeraude. Un canapé de cette teinte donnera à la pièce un côté distingué et mettra en valeur la décoration. C’est une couleur qui apporte de l’élégance et qui convient à tous les intérieurs, du classique au contemporain.

Le velours s’est imposé dans nos intérieurs. Cette matière élégante, avec son toucher doux, fait l’unanimité. Un canapé en velours apportera une touche de cocooning et de pep’s à un intérieur tout en étant très confortable.

Un canapé jaune moutarde va amener de l’élégance à la pièce. La teinte sera mise en valeur par le tissu. Un bleu canard renforcera un style scandinave. Mais la grande tendance de cette année 2021 est le canapé en velours côtelé.

La laine bouclée est l’autre matière tendance de cette année. Elle offre un mélange entre confort et sophistication. Il sera très agréable de profiter d’un canapé conçu en cette matière qui invite à la détente. C’est une matière très appréciée, surtout l’hiver, qui habille de nombreux accessoires tels que les plaids, les coussins et les tapis mais aussi les assises. Un canapé en laine bouclée pourra être associé à d’autres matières naturelles comme le bois ou le rotin pour une ambiance mêlant le chic au rustique.

Cette année semble marquer un changement dans les tendances de la décoration. En 2021, la nature est plébiscitée à travers des couleurs et des matières. Le canapé devient un véritable cocon qui permet de prendre soin de soi. Mais ce n’est pas pour autant que le côté pratique et technologique est délaissé.

Aucun commentaire à «Les tendances déco canapés en 2021»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires