5 astuces pour rafraîchir son pavillon en été

Chaque année, c’est la même chose. Lorsque la chaleur pointe le bout de son nez ou pire la canicule, l’air de notre habitation devient vite insupportable. Il fait donc chaud dehors et chaud dedans. Pourtant, quelques astuces peuvent rafraîchir très vite votre pavillon.

Pour apporter un peu d’air frais à vos pièces quand l’été arrive et pour faire barrage à l’air chaud qui veut y pénétrer, voici 5 astuces simples à mettre en place, peu coûteuses et qui vont vous changer la vie dès que les températures grimpent.

Fermez vos volets

C’est la première chose à faire pour empêcher l’air chaud d’entre chez soi. Fermez vos volets et vos fenêtres tôt le matin et ouvrez-les le soir et toute la nuit pour que la fraîcheur rentre. Si vous avez une maison avec un étage, ouvrez les fenêtres du bas et du haut afin de faire un courant d’air frais.

Optez pour des plantes vertes

En plus d’apporter un peu de nature à vos pièces, les plantes sont un véritable rempart contre la chaleur. Elles sont dépolluantes pour certaines mais surtout, elles régulent l’humidité et absorbe la chaleur.

Il est conseillé de prendre des plantes avec des feuilles larges. Elles seront plus efficaces. Une astuce efficace : mouillez les feuilles de vos plantes avec un chiffon humide. Elles apporteront de la fraîcheur à votre pièce. Vous pouvez également les brumiser régulièrement.

Étendez votre linge à l’intérieur de votre pavillon

Vous ne le savez peut-être pas mais étendre son linge à l’intérieur et plus particulièrement près des fenêtres fermées peut vous faire gagner jusqu’à 2 degrés de fraîcheur. L’eau absorbe la chaleur et en s’évaporant de votre linge, l’atmosphère de votre pièce sera rafraîchie.

Vous pouvez également suspendre des draps ou des serviettes à vos fenêtres en les pulvérisant régulièrement d’eau.

Equipez-vous d’un ventilateur mobile

Le ventilateur mobile est la solution idéale pour rafraîchir votre pièce en un temps record. Il ne nécessite pas de travaux, peut être déplacer de pièce en pièce, est beaucoup moins cher qu’une climatisation fixe et surtout, est efficace.

Il existe un grand choix de climatiseurs mobiles adaptés à chaque besoin et à chaque budget. Vous trouverez donc facilement celui qui vous fera vous sentir bien chez vous lorsqu’il fait très chaud dehors.

Éteignez vos appareils électriques

Les appareils électriques sont de véritables sources de chaleur. Même lorsqu’ils sont en mode veille. Un appareil qui consomme est un appareil qui chauffe.

Vous devez donc veiller à éteindre vos machines à café, vos lecteurs DVD, vos ordinateurs, vos lampes et tout ce qui peut apporter encore plus de chaleur dans votre pavillon ! Vous ferez en plus des économies sur votre facture d’électricité !

Aucun commentaire à «5 astuces pour rafraîchir son pavillon en été»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires