8 façons surprenantes d’utiliser les coquilles d’œufs

utiliser les coquilles d'oeufs

Il est tout à fait possible de recycler vos coquilles d’œuf afin de vous en servir pour d'autres tâches. On vous explique comment faire pour recycler vos coquilles d’œufs.

Nettoyez votre maison

Secouez les coquilles d'œufs écrasées et un peu d'eau savonneuse dans des articles difficiles à nettoyer comme les thermos et les vases. Les coquilles d'œufs broyées peuvent également être utilisées comme abrasif non toxique sur les casseroles et les poêles.

Traiter les irritations cutanées

Dissoudre une coquille d'œuf dans un petit pot de vinaigre de cidre de pomme (cela prend environ deux jours) et utiliser le mélange riche en calcium pour traiter les irritations mineures de la peau et les démangeaisons.

Ajoutez-les au compost

Les coquilles d'œufs se décomposent rapidement et ajoutent au sol du calcium et d'autres minéraux précieux.

Plantez des semis

Remplissez les moitiés de coquille d'œuf de terreau et de graines pour commencer. Essayez de commencer une douzaine de semis dans une boîte à œufs sur le rebord de votre fenêtre avant de les transplanter dans le jardin au printemps.

Luttez contre les nuisibles dans votre jardin

Disperser des coquilles écrasées autour de vos plantes et de vos fleurs pour dissuader les limaces et les escargots mangeurs de plantes, et sans avoir à utiliser de pesticides.

Un peu de DIY

Souffler l'intérieur d'un œuf cru et décorer la coquille creuse. Vous pouvez également placer une petite mèche dans une coquille d'œuf coupée en deux et y verser de la cire fondue pour l'utiliser comme mini-bougies.

Évitez les canalisations bouchées

Quelques coquilles d'œufs écrasées dans la crépine de l'évier de votre cuisine emprisonneront les solides et les empêcheront d'obstruer vos tuyaux.

Donnez-les à vos poules

Les poules pondeuses ont besoin de beaucoup de calcium, dont les coquilles d'œufs sont riches. Rincer et nettoyer les coquilles vides pour enlever toute membrane. Faites-les cuire au four pendant 5 à 10 minutes à feu assez vif et écrasez-les en petits morceaux. Ajoutez à l'alimentation quotidienne des poules pour augmenter leur apport en calcium.

Aucun commentaire à «8 façons surprenantes d’utiliser les coquilles d’œufs»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires