Les avantages de l’armoire métallique
De par sa hauteur, l’armoire métallique assure un rangement optimal tout en prenant moins de place qu’une armoire classique puisqu’elle est moins profonde. L’armoire existe en version penderie, avec deux ou trois portes, avec ou sans tiroirs, et même en version meuble bas. Ce meuble vintage se décline quasiment à l’infini pour répondre aux besoins de rangement dans la chambre. Le casier industriel est idéal pour aménager des petits espaces car il n’encombre pas le sol.
Cet objet déco trouvera donc parfaitement sa place dans une chambre, pièce dans laquelle il fera toute la différence et mettra en valeur une décoration industrielle. Conçue en acier, un métal qui répond à des contraintes spécifiques et qui résiste à un usage intensif, l’armoire métallique présente également une petite grille sur la porte pour assurer la ventilation de son contenu. Elle a donc l’avantage d’être solide et d’offrir un bel espace de rangement.
Où trouver une armoire métallique ?
Meuble vintage par excellence, il sera possible de se procurer une armoire métallique en parcourant les brocantes et les vide-greniers. Cela sera même l’occasion de lui donner une seconde jeunesse et de la personnaliser. Si elle présente des tâches de rouille, elles pourront être facilement enlevées grâce à de la paille de fer ou un produit spécifique. Traditionnellement de couleur grise, l’armoire en métal peut aujourd’hui être rouge, jaune, verte, bleue... Elle peut donc rester brute ou être peinte. Il est aussi possible de coller des stickers ou de changer les poignées des portes pour créer une belle harmonie avec le reste de la décoration.
Les adeptes du neuf pourront se rendre sur le site Armoireplus.fr. Il propose du mobilier de haute qualité répondant à des normes très précises et fabriqué en France. Il est possible de choisir plusieurs dimensions pour trouver l’armoire qui corresponde le mieux à ses besoins. Ainsi, l’armoire métallique trouvera facilement sa place dans une pièce au look industriel, aussi bien dans une chambre d’adolescent que dans une grande chambre parentale.
Quels meubles pour accompagner une armoire métallique ?
Pour une déco industrielle dans une chambre, l’armoire métallique ne suffit pas. Il faut mixer différents matériaux : l’aluminium, le fer, le métal, l’étain et le bois. Le principe est d’opter pour des meubles qui rappellent ceux présents dans les usines. Les meubles doivent être robustes et fonctionnels. Attention à ne pas trop surcharger la pièce car le principe même du style industriel est de laisser l’espace respirer. Pourquoi ne pas opter pour une porte coulissante ? Posée sur une armature métallique, elle permettra de gagner un peu d’espace tout en apportant un effet récup’, surtout si elle est grise.
On n’oublie pas l’importance des luminaires. Il est préférable de multiplier plusieurs modèles et de varier les formes et les intensités. Un lampadaire sera utilisé pour travailler, une suspension pour lire dans son lit… Les luminaires en métal renforcent le côté industriel de la chambre. Ils seront de préférence noirs ou en métal gris.