3 astuces pour décorer sa maison à petit prix

Dans une maison, la décoration tient une place importante. Il est essentiel de se sentir bien chez soi. Chaque objet doit être choisi avec soin pour créer une belle harmonie et correspondre au style de la maison. Mais souvent belle décoration rime avec gros budget. Pourtant, il est tout à fait possible de décorer sa maison sans avoir à dépenser des sommes astronomiques. Voici 3 astuces pour décorer sa maison à petit prix.

Decorer Maison Petit Prix
©istock

Parcourir le Web

Les sites Internet peuvent aider à décorer sa maison à petit prix. Par exemple, https://www.maisonjeuxetjardin.com/ regorge de très nombreux objets en tout genre pour aménager la maison et le jardin. On y trouve des meubles pour le salon, la chambre, la cuisine, le bureau ainsi que des équipements pour le jardin : des piscines, des barbecues, des fontaines, des abris de jardin… mais également des accessoires de décoration tels que des luminaires, des tapis ou du linge de maison. Tous les articles sont proposés au meilleur prix. Il est donc très simple de pouvoir suivre ses envies et son style de décoration.

Le Web est aussi un outil qui permet de découvrir des astuces pour décorer sa maison à petit prix. On peut également avoir accès à des conseils pour transformer des objets ou trouver des astuces de décoration tendances. C’est aussi une façon de discuter avec d’autres personnes et de partager ses idées. Parfois, c’est en découvrant des photos d’intérieur ou d’extérieur que l’inspiration vient. Il ne faut donc pas hésiter à surfer sur le net à la recherche de bonnes idées pour décorer sa maison à petit prix.

Chiner dans les brocantes

S’il y a encore quelques années, l’idée de passer son dimanche entre les allées d’une brocante pouvait en rebuter plus d’un, et surtout les jeunes, aujourd’hui elle est très appréciée. En effet, les brocantes sont des lieux qui permettent de trouver facilement son bonheur et à petit prix. On peut y déceler des objets rares et uniques sans dépenser trop d’argent. Cela peut donc être l’occasion de trouver des objets pour décorer sa maison à petit prix. Quelquefois, les vendeurs n’ont qu’une idée en tête : se débarrasser des objets qu’ils vendent. Et pour cela, ils seront prêts à baisser leurs prix.

Les objets trouvés sur les brocantes seront parfaits pour une ambiance vintage ou pour un intérieur qui mélange les styles en jouant sur les tissus, les couleurs ou les matières. Il sera très facile d’acheter des chaises dépareillées pour aménager son salon ou son jardin ou de chiner des vases, des cadres ou d’autres accessoires à moindre coût.

Une chose est sûre : une maison décorée avec des objets trouvés sur les brocantes sera unique ! Et surtout, cela est très plaisant de voir sa maison qui se décore petit à petit. Chaque objet aura son histoire. Pour ceux qui sont plus à l’aise devant leur écran d’ordinateur, il existe des sites qui permettent de récupérer gratuitement des objets ou d’en troquer.

Faire du Do It Yourself

Pour décorer sa maison à petit prix, il ne faut pas hésiter à sortir ses pinceaux, sa peinture et ses outils pour donner un coup de jeune à ses meubles voire les transformer totalement. Le principe est très simple : faire du neuf avec du vieux. Il suffit de relooker un meuble pour changer l’ambiance de la pièce. Par exemple, il est possible de repeindre les portes d’une commode, de changer les poignées d’un meuble, de le détourner, d’utiliser du papier peint…

Il ne faut pas hésiter à se lancer. Tous les meubles peuvent bénéficier d’un coup de jeune. Pour les débuts, il est conseillé de commencer par des meubles aux lignes droites comme les bibliothèques, les tables et les commodes. Cela aide à « se faire la main ». La peinture est très simple à employer et permet d’obtenir des résultats bluffants. Avec du ruban à masquer ou des pochoirs, il est facile de créer des motifs géométriques sur le meuble ou de former un dégradé de couleur. Le papier peint peut également contribuer au relooking du meuble et lui donner un nouveau style, et ce, à petit prix. Le plus difficile sera de choisir quel papier peint acheter.

Avec cette astuce, qui permet de conserver ses meubles, la seule limite est la créativité (et peut-être aussi le niveau en bricolage) ! Si vous manquez d'idées, rendez-vous sur Pinterest pour découvrir de nombreux meubles relookées et trouver l'inspiration.

Ces 3 astuces prouvent qu’il est possible de décorer sa maison sans dépenser une fortune. Même avec des objets à petit prix, la maison peut avoir du style et être unique. Sur Internet ou dans les allées des brocantes, il y a des objets pour tous les goûts et tous les budgets.

Aucun commentaire à «3 astuces pour décorer sa maison à petit prix»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires