Les avantages de la rénovation avec la peinture pour carrelage

Année après année, même s’il est bien entretenu, le carrelage peut se détériorer. Dans ce cas, deux solutions sont possibles : changer la totalité du carrelage pour en poser un nouveau ou le peindre. Et la peinture pour carrelage présente de multiples avantages.

Peinture Carrelage Renovation
©istock

Le côté pratique

Pour rénover des carreaux anciens et usés, il est préférable d’utiliser de la peinture pour carrelage. Cela évite de retirer les carreaux et de les remplacer par un autre revêtement mural ou de sol. Cette solution fait gagner beaucoup de temps.

Elle permet de retrouver un sol éclatant en seulement un ou deux jours, en fonction de la surface à peindre. Les semaines de rénovation ne sont plus qu’un mauvais souvenir. La peinture pour carrelage permet également de profiter d’un nouveau sol sans avoir à se préoccuper de la pose du carrelage et du nombre de carreaux nécessaires à la rénovation. Toutes ces choses auxquelles il faut penser lorsqu'on se lance de gros travaux.

Une diversité de choix

La peinture pour carrelage offre une diversité de choix plus importante que les carreaux. Les peintures existent en différentes teintes, qui ne sont pas toujours disponibles avec le carrelage. Avec de la peinture, il est beaucoup plus facile de créer un sol ou un mur qui soit en accord avec le reste de la décoration intérieure. C’est même la seule façon de laisser parler sa créativité.

Il ne faut pas hésiter à jouer avec les textures ou avec les styles pour un sol ou un mur original. Par exemple, il est possible de peindre deux carreaux d’une couleur, puis deux d’une autre, de ne peindre qu’un carreau sur deux, de jouer sur les nuances de couleurs…

Une solution économique

La peinture pour carrelage est une solution économique. En effet, peindre les anciens carreaux revient moins cher que de retirer puis poser un nouveau sol ou un nouveau mur. Le prix de la peinture et des pinceaux reste bien inférieur à celui de carreaux de carrelage. Par ailleurs, il n’y a aucun frais de maçonnerie ou de ciment puisqu’il n’y a pas de carreaux à casser ou à poser.

L’intervention d’un professionnel est recommandée dans la pose d’un nouveau carrelage. Ce n’est pas le cas ici. Peindre son carrelage est à la portée de tout le monde. La peinture pour carrelage offre une seconde vie à un carrelage abîmé ou détérioré à un prix qui reste accessible. Elle permet de masquer les éventuels défauts et transformer un sol ou un mur.

Une peinture qui s’adapte

La peinture pour carrelage est spécialement conçue pour ce type de revêtement. Cette particularité lui donne la possibilité d’être appliquée sur toutes les faïences. Celles-ci peuvent être enduites de peinture, quelles que soient leur taille ou leur forme. La peinture peut être appliquée dans une salle de bain, une cuisine, sur un plan de travail ou une crédence.

L’autre avantage de la peinture pour carrelage est qu’elle résiste très bien aux taches et à l’humidité. Cela signifie que le côté étanche et solide du carrelage est conservé malgré la peinture. Et surtout, elle est facile à entretenir puisqu’elle est lavable.

La peinture pour carrelage est la bonne solution pour rénover ses carreaux anciens. Elle constitue un projet de rénovation accessible à tous qui permet de redonner rapidement de l’éclat à un mur ou un sol. Peu chère, facile à appliquer et esthétique, la peinture pour carrelage aide à redécorer une pièce sans effectuer de gros travaux.

A lire aussi : Comment peindre du carrelage de salle de bain ?

Aucun commentaire à «Les avantages de la rénovation avec la peinture pour carrelage»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires