Chambre universitaire : personnalisez !

Pour continuer vos études, vous avez dû intégrer une chambre en résidence universitaire et ce n’est absolument pas ce à quoi vous vous attendiez. En effet, les chambres d’étudiants sont souvent petites et impersonnelles. Il est donc difficile de s’y sentir chez soi. Pourtant, il s’agit d’un élément très important pour la réalisation de vos études. Vous aimeriez donc vous sentir comme chez vous, notamment si vous quittez le cocon parental où vous étiez complètement à votre aise. Alors, comment personnaliser sa chambre universitaire pour s’y sentir bien, notamment lorsqu’on est un geek ? Obtenez les réponses dans les lignes qui suivent.

chmabre universitaire

Des tableaux sur vos animés et mangas préférés

Si vous désirez vous sentir à l'aise dans votre nouveau logement, il est primordial que la décoration soit en accord avec vos goûts. Effectivement, il est essentiel que l'on puisse découvrir des aspects de votre personnalité rien qu'en analysant votre décoration d'intérieur. Alors, si vous êtes un passionné des mangas et des animés, vous n'avez pas besoin de chercher bien loin pour customiser votre logement et le rendre plus personnel. Vous pouvez par exemple accrocher des tableaux affichant vos personnages ou vos mangas favoris.

Ainsi, si vous êtes un fan du manga culte Dragon Ball Z, vous pouvez très bien décorer votre chambre avec différents tableaux Dragon Ball Z que vous pourrez trouver sur des plateformes e-commerce dédiées. Rien de tel qu'un beau tableau DBZ accroché à l'un des murs de votre chambre pour afficher votre passion pour ce manga et vous plonger dans l'univers des héros Sangoku et Végéta. Les modèles vendus sur le marché sont extrêmement variés et sont tous aussi sublimes les uns que les autres. Ainsi, vous pouvez miser sur des œuvres mettant en avant les évolutions de Goku. De plus, les tailles varient de S à XL, ce qui vous permet d'obtenir des illustrations de petit format ou de taille XXL.

tableau de chambre

Fabriquer les 7 Dragon Balls : quelle est la démarche à suivre ?

Vous pouvez également embellir votre intérieur dans le même thème en utilisant les 7 Dragon Balls. Vous avez le choix entre acheter ces fameuses boules de cristal ou les reproduire. Si vous optez pour la dernière alternative, voici les étapes à suivre.

Pour reproduire les célèbres Dragon Balls, vous aurez besoin d'un matériel spécifique. Heureusement, ces éléments sont faciles à trouver partout sur le marché. Il vous faudra donc : un pot de résine, du colorant orange pour résine, une balance de précision, du papier de verre fin, du papier de verre moyen, du papier de verre humide, des étoiles rouges et d'un catalyseur. Il vous faudra également un moule ainsi que deux contenants en plastique.

Pour réaliser les boules de cristal, vous devez d'abord verser la résine dans l'une des bouteilles en plastique. La quantité de résine devra être égale au volume de la boule que vous voulez créer. Versez ensuite une petite quantité du colorant dans la bouteille et remuez bien jusqu'à obtenir une belle teinte orange uniforme et identique à celle des Dragon Ball. Renversez votre mélange dans une première partie du moule. Patientez quelques minutes pour que la résine devienne gélatineuse et ferme avant d'intégrer les étoiles rouges. Posez délicatement la seconde moitié sur la première et renversez-y lentement le reste du mélange. Laissez reposer votre préparation pendant 4 heures minimum pour que la résine devienne dure. Retirez ensuite la boule de cristal et poncez-la avec une lime-émeri. Continuez le polissage avec les différents papiers de verre, un polisseur et une toile de coton pour avoir un résultat impeccable proche des boules originales de DBZ.

Refaites la même opération 6 fois pour reproduire les 7 boules de cristal. Nous vous conseillons d'acheter un fond de Shenron sur lequel vous pourrez placer les Dragon Balls pour avoir l'illusion d'invoquer le fameux dragon. Par ailleurs, si vous le désirez, vous pouvez également les accrocher au plafond avec de petits autocollants d'étoiles fluorescentes afin de créer un effet ciel étoilé et plonger dans le monde de Sangoku une fois que vous aurez éteint toutes les lumières.

Décorez votre chambre avec des figurines de vos personnages de jeux vidéo préférés

Si vous êtes plutôt un amateur du gaming, vous pouvez également personnaliser votre chambre avec des objets qui rappellent votre passion. Les firmes du secteur telles que Nintendo, Disney Infinity ou Amiibo se sont lancées dans la création de figurines de jeux vidéo depuis des années. Et pour cause ! Ces accessoires rencontrent un franc succès auprès des gamers qui sont prêts à tout pour les avoir.

Vous pouvez donc acheter les figurines à l'effigie des plus grands personnages de jeux vidéo comme Mario, Lara Croft, Hulk, etc. Elles sont idéales pour décorer votre bureau d'études ou vos étagères. Plus vous en aurez et plus vous pourrez personnaliser votre intérieur, surtout en les plaçant à des points stratégiques. Aujourd'hui, de nombreux sites spécialisés proposent ces articles. Faites-y donc un tour pour acheter les figurines à l'image de vos héros préférés. Rassurez-vous, quel que soit le personnage dont vous êtes fan, vous trouverez probablement sa représentation en miniature.

Privilégiez les éléments en rapport avec la culture geek

Pour pouvoir regarder vos mangas confortablement ou jouer à votre jeu favori, optez pour des coussins Minecraft bien moelleux. Ces pièces de literie vous permettront de passer de bons moments en compagnie de vos amis fans de mangas comme vous ou de vous installer correctement pour réaliser l'une de vos activités préférées.

Pensez également à ajouter des rideaux. Même si vous avez une petite fenêtre, vous pouvez très bien accrocher une tenture ou un rideau pour ajouter une touche de couleur à votre mur. Par ailleurs, si vous aimez les couleurs vives et les contrastes, n'hésitez pas à vous faire plaisir. Si vous ne pouvez pas repeindre les murs, utilisez des tableaux de geek en plusieurs parties, ils pourront vous aider à obtenir le résultat voulu. Enfin, pour vous approprier totalement cette chambre et la façonner à votre image, optez pour un cadre avec des manettes de rétro gaming. Pour ce faire, il suffit de concevoir un cadre dans lequel vous pourrez exposer vos anciennes manettes de consoles.

Aucun commentaire à «Chambre universitaire : personnalisez !»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires