Comment choisir une housse de couette haut de gamme ?

Le choix d’une housse de couette dépend de différents critères. Pour un maximum de confort, il est conseillé de privilégier une housse de couette haut de gamme.

Choisir Housse Couette Haut De Gamme
©istock

Anne de Solène : le choix du haut de gamme

Fondée en 1967, la marque française Anne de Solène conçoit du linge de lit, du linge de bain, des couettes et oreillers, ainsi que des accessoires comme des jetés de lit ou des coussins. Le produits sont diversifiés,, et disponibles dans plusieurs tailles et coloris. Une housse de couette Anne de Solène séduit par sa qualité et son côté haut de gamme.

La matière de la housse de couette

La matière de la housse de couette haut de gamme a toute son importance puisqu’elle détermine le confort apporté pendant la nuit. La marque Anne de Solène propose plusieurs matières pour ses housses de couette.

La percale de coton est une matière douce et résistante qui offre une respirabilité optimale. Une housse de couette fabriquée en percale de coton est idéale en toute saison car elle permet d’avoir chaud en hiver et de rester au frais en été.

Le satin de coton est élégant, respectueux de la peau et convient pour toutes les saisons. C’est un tissu doux et une véritable matière haut de gamme proposée par Anne de Solène, idéale pour les housses de couette.

Une housse de couette en lin lavé est douce et ultra résistante. Le lin lavé est respirant, anti allergénique et possède un aspect particulier faussement froissé très apprécié pour du linge de lit. Une housse de couette en lin lavé est considérée comme haut de gamme et est idéale pour bien dormir.

Les dimensions de la housse de couette

Ensuite, il faut déterminer les dimensions de sa housse de couette et cela n’est pas très compliqué puisqu’il faut se fier à celles de la couette pour profiter d’un maximum de confort. Il existe 3 tailles standard : 200 x 200 cm pour un lit simple, 240 x 220 cm pour un lit double classique et 240 x 260 cm pour un lit King size. Il est tout à fait possible de choisir deux housses de couette d’une personne pour un lit de deux personnes afin de garantir une indépendance de couchage aux deux dormeurs.

Dans tous les cas, il est inutile de prendre une housse de couette plus grande que sa couette car celle-ci risque de glisser au cours de la nuit.

La forme de la housse de couette

Toutes les housses de couette n’ont pas la même forme.

La plus répandue est la housse cheminée (ou bouteille). Elle se distingue par une ouverture, présente en bas de la housse, se rabat sous le matelas lorsque la couette est en place.

Les housses avec une fermeture éclair sont surtout utilisées pour les lits des enfants mais des modèles pour des lits d’adultes sont disponibles. Il suffit d’ouvrir la housse au moment de faire le lit. Cela représente un réel gain de temps.

Il existe des housses de couette qui se ferment avec des boutons ou des pressions. Elles sont très pratiques car, avec ces housses, le changement de lit ne prend que quelques minutes. En revanche, elles ont l’inconvénient d’être beaucoup plus difficiles à border ce qui peut être désagréable pour quelqu’un qui bouge beaucoup durant la nuit.

La couleur de la housse de couette

Si le confort est important et pèse dans le choix de la housse de couette haut de gamme, il ne faut pas négliger le style ! Pour ne pas se tromper, il faut tenir compte de l’ambiance de la chambre et de son style de décoration.

Dans une pièce où la décoration est déjà très présente, il est conseillé de choisir une housse de couette unie pour favoriser l’endormissement car les motifs auront tendance à surcharger davantage la pièce. En revanche, il est  tout à fait possible d’ajouter des taies d’oreillers ou des coussins avec quelques motifs pour rehausser le linge de lit. La marque Anne de Solène conçoit des housses de couette réversibles. Elles permettent de changer le côté de la couette en fonction des envies.

Dans une chambre où la décoration est peu présente, la housse de couette haut de gamme peut se transformer en un accessoire de décoration. Dans ce cas, il faut privilégier une housse avec des motifs. Différents modèles sont disponibles sur le site de la marque Anne de Solène. Pour éviter de surcharger l’ensemble, il est conseillé de mettre un drap housse uni.

Pour choisir une housse de couette haut de gamme, il faut prendre en compte plusieurs critères qui auront un impact sur la qualité du sommeil mais aussi sur le style de la pièce.

Aucun commentaire à «Comment choisir une housse de couette haut de gamme ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires