Panne de robot Monsieur Cuisine : que faire ?

panne robot monsieur cuisine

Le robot de Monsieur Cuisine est réputé et recherché par beaucoup de personnes. Vous avez tous entendu parler du Thermomix. C’est un robot de cuisine très connu et qui remplit de belles prouesses. C’est justement le concurrent de Thermomix dont nous allons parler, à savoir Monsieur Cuisine. Celui-ci est réputé, car il fait quasiment les mêmes activités que le Thermomix… avec un prix d’acquisition bien moins élevé.

Quand on voit son coût, on pourrait se demander si cela est normal. Est-ce un produit de qualité ? La réponse est positive et nous attirons votre attention : les robots concurrents comme le Thermomix ont aussi des pannes. Il ne faut pas croire qu’il s’agit d’un produit sans la moindre panne, bien au contraire.

En achetant Monsieur Cuisine, vous allez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir à cuisiner d’excellents plats pour vous et vos invités.

En cas de panne, c’est (souvent) la panique. Pourtant, il ne faut pas s’énerver. Avec tous nos conseils, vous allez avoir toutes les informations requises pour réparer la panne de robot de Monsieur Cuisine.

Quelles sont les pannes les plus fréquentes de Monsieur Cuisine ?

Monsieur Cuisine est disponible en deux gammes principales, à savoir la gamme Connect et la gamme Plus. Que vous possédiez l’un ou l’autre, cela ne change pas beaucoup. La principale différence reste la connexion Wifi qui est intégrée dans le modèle Connect. Les robots de cuisine Monsieur Cuisine sont commercialisés par la marque allemande Lidl.

Les problèmes de connexion sont, malheureusement, très fréquents sur le robot Connect. C’est un souci pénible, car il devient complexe d’accéder au catalogue de recettes connectées. C’est une « panne » embêtante, mais, il y a plus délicat, comme la surchauffe du moteur du robot.

En fonction des actions demandées au robot, celui-ci peut avoir du mal à réaliser ce qui lui est demandé. On pense notamment à la fonction « malaxer » quand la pâte est trop consistante et épaisse. Ce n’est pas toujours évident pour le robot de devoir gérer au mieux l’action qui lui est demandée quand la consistance est supérieure à la moyenne. Il va y avoir une surchauffe. Dans ce cas, que faire ?

La réponse est très simple : il suffit d’attendre. Le robot va baisser en température et quand celle-ci sera basse, il sera disponible pour se remettre au travail. Quand Monsieur Cuisine s’arrête à cause d’une surchauffe, il ne s’agit pas d’une panne au sens propre du terme, mais plutôt d’une sécurité. Il n’est pas nécessaire, dans ces moments-là d’opter pour le SAV de Lidl pour le retourner. C’est une bonne nouvelle non ?

Que faire quand le robot ne fonctionne plus du tout ?

Dans ce cas précis, on est face à un problème plus important. Pour le résoudre, vous avez pris le temps de consulter, à de multiples reprises le guide d’utilisation. La notice, vous l’avez enregistrée mot pour mot, et pourtant le problème est toujours présent. C’est une situation qui peut être énervante, nous en sommes conscients.

Les étapes à suivre pour solutionner cette panne vont être décrites étape par étape.

  • Dans un premier temps, il faudra entrer en contact avec le service client de Lidl. Deux méthodes sont disponibles avec le numéro de téléphone et le formulaire de contact qui se trouve sur leur site Internet. Nous vous conseillons le téléphone si vous pouvez le faire, car les réponses seront plus personnalisées et vous pourrez expliquer plus précisément le problème. L’inconvénient du formulaire de contact, c’est qu’il n’est pas garanti que vous aurez une réponse rapidement. Or, Monsieur Cuisine est un partenaire privilégié pour cuisiner !
  • Des réponses vont vous être données et la personne responsable du dossier va communiquer des éléments importants comme les étapes à suivre pour retourner le robot dans les meilleures conditions. Il sera expliqué en détail comment vous serez traités et pris en charge pour le problème. Si le produit est sous garantie, et que le problème est identifié par la marque, il n’y aura pas de frais à avancer. En revanche, si le produit n’est plus sous garantie et/ou que vous avez cassé une pièce à l’intérieur de votre robot de cuisine, des frais de réparation pourront vous être demandés. Pour rappel, la garantie des produits de Monsieur Cuisine est de 3 ans à compter de la date d’achat, le ticket de caisse faisant foi. Il est important de conserver ce document.
  • Il est possible de faire face à un autre type de cas : le SAV refuse de prendre en charge votre appareil au vu de vos déclarations et de l’état de celui-ci. Que faire ?

Comment réagir en cas de difficulté avec le SAV de Lidl ?

Malheureusement, ce sont des choses qui arrivent fréquemment. Comment réagir dans ces cas précis ? Outre le refus de la prise en charge de l’appareil de cuisine, il est possible de trouver d’autres problèmes, à savoir l’absence de réponse au formulaire de contact que vous avez envoyé il y a quelques jours, le SAV au téléphone qui répond une fois sur dix, ou encore la demande d’une compensation financière alors que le produit est sous garantie.

La réponse que nous allons donner ne va peut-être pas vous faire plaisir, mais il ne faut pas rester inactif pour autant. Le premier conseil que l’on peut vous partager est d’apporter une réclamation directement sur le site de l’enseigne Lidl. Au coeur de cette réclamation, vous allez préciser pourquoi vous en êtes mécontent et partager un avis constructif. L’idée n’est pas de « cracher son venin », mais bien d’exprimer la raison qui vous pousse à déposer une réclamation. Généralement, un conseiller vient à votre rencontre et vous contactera. Cela sera suffisant pour décontracter l’atmosphère et obtenir des réponses à vos interrogations. N’oubliez pas que la finalité de la démarche est d’obtenir, à nouveau, Monsieur Cuisine, en parfait état de fonctionnement pour que vous puissiez cuisiner. Le produit est de bonne qualité, il ne faut pas le nier. Exprimer un problème à une entreprise est une chance inouïe pour elle. Cela va lui permettre de s’améliorer dans le temps et d’avoir des retours pour qu’elle progresse. À l’avenir, elle saura mieux cibler les attentes de ses consommateurs et pourra obtenir davantage d’avis positifs.

A lire aussi :

2 commentaires à «Panne de robot Monsieur Cuisine : que faire ?»

  • Bonjour
    Acheté en juin dernier donc 2 mois de fonctionnement de Monsieur cuisine.
    Le moteur fait un bruit qu’il n’avait pas au début. J’ai l’impression qu’il y a un cran qui saute. Le moteur en marche claque.
    Merci de me renseigner sur ce que je dois faire.

    Répondre
  • Panne sur robot monsieur cuisine : je ne pouvais plus retirer la cuve et l écran affiche un point d exclamation à côté du couvercle en petit dessin. Maintenant il ne prend plus aucune action même si le cadran s allume.

    Répondre
Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires