Comment installer un évier de ferme ?

Un évier de ferme est un évier qui se trouve dans la cuisine. C’est un modèle ancien dans lequel les personnes qui pratiquaient la vaisselle plaçaient de grands ustensiles de cuisine. C’est le cas pour des casseroles ou des poêles qui étaient imposantes et lourdes à manipuler.

L’inconvénient d’un évier de ferme est sa profondeur. Celui-ci était très profond ce qui pose problème aujourd’hui. En effet, les armoires de cuisine qui se trouvent dessous sont inadaptées à l’installation d’un évier de ferme. Dans ce cas, comment faire et comment s’y prendre ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

installer un évier de ferme

Deux procédés existent pour installer un évier de ferme

À l’heure actuelle, deux méthodes sont disponibles pour l’installation d’un évier de ferme. Nous allons les découvrir sans plus attendre.

La première est l’installation d’une armoire de cuisine qui sera parfaitement adaptée à la profondeur de l’évier de ferme que vous installerez. Pour cela, il faut se tourner vers un menuisier compétent ou demander une fabrication sur mesure au fabricant directement.

Le second procédé utilisé pour l’installation d’un évier de ferme est la fabrication d’une couchette dans les armoires de cuisine actuelle. L’idée est d’apporter un support directement sous l’évier de ferme pour le soutenir et contrôler son poids. C’est ce que nous allons voir ensemble dans cet article et découvrez comment l’installer sans difficulté.

La création d’un modèle et la vérification avec le fabricant

La première étape est la vérification auprès du fabricant, pour découvrir s’il a mis en place ou non une armoire de cuisine adaptée pour son évier de ferme. Si c’est le cas, vous devrez vous en inspirer pour créer votre modèle. Si malheureusement, ce n’est pas le cas, dans ce cas, vous allez voir créer votre propre modèle par vos moyens.

Pour réaliser le modèle, il faudra un grand carton sur lequel vous placerez un évier de ferme. Avec une craie, vous allez tracer tout le contour de l’évier de ferme. Pensez à prendre en compte la lèvre de l’évier, pour éviter des soucis lors de la pose par la suite.

Utiliser ce modèle directement sur le futur cabinet où se trouvera l’armoire de cuisine

La seconde étape consiste à utiliser le modèle fait en carton que vous avez utilisé. Avec la craie, vous en profiterez pour réaliser d’autres marquages. C’est important pour mieux visualiser la place de l’armoire et éviter des problèmes par la suite.

La création de l’espace pour le lavabo

À l’aide d’un outil spécifique qu’est la scie sabre à carton, vous allez découper votre carton sur le contour que vous avez marqué à la craie.

Puis, vous pourrez utiliser un outil adapté pour découper directement dans l’armoire de cuisine. Il faut une coupe nette et rapide pour que le bois ne souffre pas.

L’étude sur le support du lavabo

Les éviers de ferme se caractérisent par leur profondeur, mais également par leur poids. Il faut donc placer un support dans l’armoire de cuisine pour éviter que tout le plan de travail ne s’effondre.

Généralement, lors de l’achat de l’évier de ferme, vous allez avoir un mode d’emploi qui sera livré avec. À l’intérieur de celui-ci, vous y aurez tous les éléments, à savoir le type de support adapté à l’évier de ferme. Nous vous recommandons de suivre ces directives pour éviter des problèmes de support par la suite.

La pose de l’évier de ferme

Le moment tant attendu à savoir l’installation de l’évier de ferme est enfin arrivé ! Dans ce cas, vous allez pouvoir le déposer et il va se placer sur la couchette que vous avez vous-même créée.

Les supports doivent être solidement fixés et l’évier de ferme doit se déposer directement dessus. Il ne doit pas y avoir du jeu.

C’est également à cette étape que vous pourrez savoir si oui ou non, la découpe que vous avez réalisée est bonne.

Certains éviers de ferme se distinguent avec la hauteur. Il peut y avoir des éviers plus haut que le niveau du plan de travail. Vous êtes libres de choisir ce que vous préférez.

Si vous préférez qu’il soit plus haut, le recours à des cales s’impose.

Le raccord à l’eau

C’est bientôt fini : avec du mastic en silicone, vous allez sceller l’évier de ferme sur le comptoir. Puis, il vous restera une dernière étape : le raccord avec l’eau.

Assurez-vous lors de cette étape que le drain et les robinets n’ont pas bougé de place et que tout est bien en cours de fonctionnement. Une fois que le raccord à l’eau a été réalisé, vous pourrez profiter à bon escient d’un évier de ferme.

Peut-on sauter des étapes ?

Oui, il est possible de sauter les étapes une à trois si vous possédez un évier de ferme qui a toutes les prédispositions fournies par le fabricant. C’est un gain de temps considérable non négligeable.

Pourquoi choisir un évier de ferme ?

Les personnes qui veulent un évier de ferme le font pour une raison bien précise. En effet, ce sont des individus qui veulent soit retrouver le côté ferme/paysan dans la maison et les valeurs sûres, soit pour mieux nettoyer leurs ustensiles de cuisine.

L’évier de ferme se caractérise par une profondeur idéale pour nettoyer certains ustensiles de cuisine.

Désormais, vous n’avez plus d’excuse et vous pourrez installer vous-même votre évier de ferme pour donner du cachet à votre cuisine. Les éviers de ferme sont disponibles à tous les prix, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence pour trouver le meilleur évier de ferme qui répondra intégralement à toutes vos attentes.

Aucun commentaire à «Comment installer un évier de ferme ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires