Fabriquer soi-même des articles de décoration

fabriquer sa décoration avec une imprimante 3D

Avec l’impression 3D, fabriquer soi-même des articles de décoration devient possible. Il suffit d’un peu de créativité pour créer des objets design, utiles et même du mobilier. Avec une imprimante 3D, tous les désirs en matière de décoration seront comblés.

L’impression en ligne

Avec le service d’impression 3D en ligne, il devient possible de faire imprimer une pièce et de la recevoir directement chez soi. Pour cela, il suffit de télécharger son fichier de fabrication et de sélectionner le devis qui correspond le plus à ses attentes. Cette méthode de production permet de réduire les coûts de fabrication et le temps de production. Et cela reste toujours moins coûteux que d’investir dans une imprimante 3D. Les objets imaginés sont livrés et peuvent prendre place dans notre intérieur. On retrouve des services d’impression 3D Paris, Bordeaux, Toulouse et d’autres grandes villes.

La fabrication des meubles

La décoration passe avant tout par le mobilier. L’impression 3D permet de concevoir des meubles personnalisés et sur-mesure. On peut choisir les dimensions, l’aménagement, le coloris… Tout est paramétrable. Une planche en bois peut facilement se transformer en une belle étagère. Avec cette technique d’impression 3D, on obtient des meubles uniques. On peut créer des meubles classiques ainsi que des meubles qui s’avéreront utiles pour aménager notre intérieur : des meubles d’angle, des meubles qui vont sous l'escalier ou dans une pièce en pente…

Coup de projecteur sur les luminaires

On le sait, les luminaires tiennent une place importante dans la décoration. Alors pourquoi ne pas se lancer dans la conception d’abat-jour en impression 3D ? Cette dernière se met au service du design. Une fois de plus, tout est permis : plafonnier, lampadaire, suspension, applique… En créant des luminaires à son image, c’est notre intérieur qui devient unique. Outre la lampe entière, l’impression 3D rend également possible la création d’abat-jour. Certaines pièces peuvent être réalisées dans des matériaux recyclables ou à partir d’abat-jour cassé. On peut même choisir un modèle qui brille dans le noir.

Des objets de décoration qui font office de rangement

Avec l’impression 3D, il devient possible de créer des objets de décoration qui serviront également de rangements. L’avantage c’est qu’on peut les personnaliser à souhait. Par exemple, une caisse qui contiendra des boîtes de jeux pourra être ornée d’un personnage de jeux vidéo, sur un coffret à bijoux, on peut imaginer des colliers ou des bagues, une boîte à bouton en forme de gros bouton… Il y a tant de possibilités.

Des objets de décoration dans toute la maison

Certains objets de décoration peuvent réellement améliorer le quotidien. On pense à des crochets pour les torchons dans la cuisine, des supports sur-mesure pour ranger les épices que l’on peut installer au mur, un pot à crayons installé près du bureau… Ces petits objets seront personnalisés, très simples à fabriquer et surtout, adaptés à l’espace dont on dispose.

Enfin, avec une imprimante 3D, le potentiel de décoration n’a plus de limites. On peut imprimer des cadres, des lettres pour imprimer des initiales, un prénom, un mot symbolique, des petites sculptures, des pots de fleurs, des jardinières, des vases… Tout est possible. La pièce en 3D peut même être recouverte de tissu pour une originalité totale. Les objets avec des lignes géométriques trouveront facilement leur place dans un intérieur contemporain.

L’impression 3D permet de fabriquer soi-même des objets de décoration aux formes et aux couleurs originales. Avec cette technologie, c’est toute une décoration qui devient personnalisée.

Aucun commentaire à «Fabriquer soi-même des articles de décoration»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires