5 façons d’adopter le béton ciré dans la salle de bain

Le béton ciré est devenu un matériau ultra tendance en peu de temps. Il donne un côté industriel à un intérieur. Et s’il y a bien une pièce dans laquelle il est le plus adapté c’est la salle de bain. En effet, il possède de nombreux avantages : le rendu est plus harmonieux grâce à l’absence de joints, il peut être appliqué directement sur du carrelage, et il est non poreux. Voici 5 façons d’adopter le béton ciré dans la salle de bain.

Beton Cire Salle De Bain
©istock

Le béton ciré sur les murs

La première façon de faire entrer le béton ciré dans sa salle de bain est de l’appliquer sur les murs. Avec la Maison Étanche, il est très facile d’habiller les murs de cette pièce. Le béton ciré va apporter du relief et donner l’impression de pénétrer dans un SPA.

Avec ce matériau, la pièce devient plus esthétique. Les pigments de couleur permettent de créer des teintes différentes. Les plus classiques restent le noir, le gris ou l’anthracite. Pour ceux qui préfèrent l’originalité, il existe du béton ciré vert, rouge ou jaune.

Lorsque ce matériau est travaillé, il est possible d’obtenir des effets de matière tout en conservant une belle luminosité. La salle de bain devient alors un espace beaucoup plus chaleureux et moderne.

Autre avantage : le fait de poser un revêtement lisse (sans joints ni quadrillages) sur les murs va agrandir visuellement la pièce.

Un revêtement de douche en béton ciré

Le béton ciré peut être utilisé pour réaliser ou rénover une douche à l’italienne. Ce matériau offre une excellente résistance et assure le besoin d’étanchéité de la douce. C’est sans doute pour cela qu’il s’est imposé comme un matériau de choix pour habiller les douches à l’italienne. En procédant ainsi, cela va créer une continuité visuelle entre le sol et le mur. Le rendu sera beaucoup plus harmonieux.

Par ailleurs, le béton ciré offre de nombreuses possibilités. Il sera très facile de trouver le revêtement le plus adapté à la salle de bain. En effet, le béton ciré peut créer un effet loft, zen, industriel… Pour éviter un résultat trop classique, il est conseillé de mélanger les styles de béton ciré. Les plus audacieux pourront même adopter une douche toute en nuances.

Le béton ciré sur le sol

Si le béton ciré s’affiche sur les murs, il peut aussi recouvrir le sol. C’est un matériau très esthétique qui est très apprécié pour son uniformité. Un sol en béton ciré va renforcer cette impression d’espace et donner une touche de modernité. Et il a l’avantage d’être très facile à entretenir. Une salle de bain en béton ciré est idéale en présence d’une douche à l’italienne. Mais dans ce cas, il faut prévoir un matériau adapté aux pièces humides.

Un sol en béton ciré s’accordera parfaitement avec du mobilier en bois. En revanche, il est vivement conseillé d’appliquer un vernis protecteur pour éviter l’apparition de taches. Le béton ciré est idéal dans le cadre d’une rénovation puisqu’il peut être appliqué sur la faïence ou le carrelage sans avoir à réaliser une dépose.

La baignoire se pare de béton ciré

Pas de jalousie : le béton ciré convient aussi pour les baignoires. En revanche, il sera utilisé de façon un peu différente. Même s’il est possible de concevoir une baignoire en béton ciré, le mieux est de recouvrir celle-ci avec du béton ciré. Seul le tour de la baignoire peut être paré avec du béton ciré. Pour un total look, il faut également en poser sur le fond. Mais dans ce cas, de plus gros travaux sont nécessaires, notamment pour assurer une excellente étanchéité ainsi qu’une adhérence parfaite afin d’éviter les glissades.

Une baignoire recouverte de béton ciré devient la pièce maîtresse de la salle de bain. Dans une chambre parentale, l’association béton ciré de la baignoire avec une verrière fonctionne à la perfection pour une ambiance industrielle. Pour une salle de bain plus minimaliste, la baignoire, le lavabo et le WC se fondent dans un seul mouvement.

Les vasques aussi

Enfin, sur une vasque, le béton ciré apporte une touche d’originalité. Il transforme la pièce en un espace moderne et élégant. L’avantage de ce matériau est qu’il peut adopter différentes formes. Les vasques pourront donc être rondes pour une ambiance zen, carrées ou rectangulaires pour un style minimaliste ou industriel. Et il est toujours possible de choisir parmi de nombreuses teintes et d’obtenir divers effets. Cela permet de profiter de vasques sur-mesure et uniques.

S’il existe plusieurs façons d’adopter le béton ciré dans sa salle de bain, il y a tout de même une erreur à éviter : celle d’en mettre partout. Il faut également acheter le béton ciré en fonction de son usage. En effet, plusieurs épaisseurs existent. Certaines conviennent pour un mur décoratif, d’autres pour le bac à douche et d’autres encore pour les vasques.

Aucun commentaire à «5 façons d’adopter le béton ciré dans la salle de bain»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires