Faire installer un chauffage de piscine

Faire un devis pour un chauffage de piscine : pour traiter au mieux votre demande de devis vous devez au préalable nous indiquer plusieurs informations.

Ces informations permettent d’effectuer un devis très précis, évitant toutes mauvaises surprises et donnant ainsi une vue d’ensemble des travaux à effectuer.

Liste des informations à fournir avant de demander un devis :

  1. Type de la piscine à chauffer : Intérieur / extérieur / hors sol
  2. Il y a t’-il déjà une couverture thermique ?
  3. La piscine est-elle ou sera telle exposée au vent à un moment de l’année ?
  4. Combien d’heure d’ensoleillement en moyenne par jour ?
  5. Période d’utilisation souhaitée pour cette piscine (avec et sans chauffage, deux fourchettes de dates)
  6. Voulez-vous une douche d’eau chauffée avec le chauffage de votre piscine ?
  7. Votre localisation (ville)
  8. Votre budget (fourchette)
  9. Age de la piscine
  10. Age des personnes utilisant principalement la piscine.

Pourquoi toutes ces informations ?

Un devis chiffré doit tenir compte du budget du prospect : le chauffage solaire est souvent une solution moins couteuse mais qui ne peut s’appliquer dans certains cas.

Voilà pourquoi on demande plusieurs informations. Il ne s’agit que d’un exemple parmi des dizaines de cas de figure et toutes nos questions sont liées à des solutions qui vous seront proposées lors de l’établissement de votre devis personnalisé.

Les propositions sont établies par des professionnels, proches de chez vous, bien souvent dans votre région : nous facilitons ainsi la pose d’un éventuel chauffage de piscine après le devis puisque que nous vous mettons en relation avec un artisan proche de chez vous.

La réalisation d'un abri de piscine

Dans le cas des abris de piscines, deux cas peuvent se présenter. Si la construction a pour effet de créer une aire de plancher brute qui ne dépasse pas 20 mètres carrés sur un terrain ou est un bâtiment est déjà érigé, le régime déclaratif est en vigueur au regard de l’article R. 422-2 du Code de l’Urbanisme

Les piscines qui ont une surface de bassin supérieure à 20 mètres carrés requièrent un permis de construire. Enfin, il faut savoir à l’avance si la construction est permanente ou pas. En effet, dans le cas où un abri est démontable, sa construction ne demande aucune formalité.

Aucun commentaire à «Faire installer un chauffage de piscine»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires