4 méthodes pour fleurir son jardin

La saison estivale est bien là et avec elle notre envie de voir de la couleur égayer notre quotidien. Votre jardin est l’endroit qui vous permet de vous ressourcer et de vous aérer l’esprit. Il est donc très important qu’il soit un lieu agréable. Donner de la vie à son jardin en le fleurissant est une bonne chose : pour notre bien-être mais aussi celui de la biodiversité. Découvrez dans cet article 4 méthodes pour fleurir son jardin.

jardin fleuri méthodes

Les jardinières

Les jardinières ont l’avantage d’accueillir vos plantes et fleurs mais aussi d’être des éléments décoratifs. Elles habillent élégamment votre jardin et valorisent vos plantations.

Pratiques, les jardinières en hauteur permettent de se tenir hors de portée de vos animaux domestiques. Plus de problème de déterrage et de détérioration !

Un très large choix de fleurs peut fleurir dans les jardinières. Parmi elles : le pétunia, la lobélie, le bacopa ou encore l’œillet.

Les vasques de jardin

Les vasques de jardin sont généralement les objets qui viennent assurément embellir la décoration de votre extérieur.

Il existe différents modèles de vasques de jardin : sur colonne ou sur socle, en terre cuite ou en pierre et avec arabesques ou non. Ces exemples ne sont pas exhaustifs tant les modèles sont variés. Vous trouverez à coup sûr la vasque qui saura mettre en valeur vos fleurs et votre jardin.

On peut par exemple les utiliser pour faire fleurir : la verveine, des narcisses ou encore des jacinthes.

Elles sont également utilisées pour créer des compositions florales éphémères avec de l’eau.

Les pots de fleurs

Les pots de fleurs n’ont pas dit leur dernier mot. Disponibles en de nombreuses matières, ils sont également des éléments décoratifs de choix. Ils permettent à vos plantes de se sentir bien et donc de bien grandir. L’avantage des pots est qu’il est facile de rempoter vos fleurs en choisissant différentes tailles. On peut, par exemple, y retrouver l’anthémis, le pétunia ou encore le laurier rose. Vous pouvez même y cultiver des fraisiers.

Les plantes en terre

Bien entendu, la culture des plantes en terre a encore de beaux jours devant elle. Elle permet de fleurir vos sols et de leur donner couleur et vivacité. Vous pouvez ainsi en profiter pour cultiver des fleurs qui ont besoin d’espace : les roses, les hibiscus ou encore les camélias.

Même si beaucoup de fleurs peuvent aussi se cultiver en pot, certaines sont plus propices à la culture en terre et esthétiquement parlant y sont plus adaptées. Vous pouvez de cette façon créer un beau parterre de fleurs.

Aucun commentaire à «4 méthodes pour fleurir son jardin»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires