Vous détestez nettoyer sans cesse votre cuisine car elle s'encrasse rapidement et il faut recommencer sans cesse à nettoyer la hotte, les crédences... Nous vous donnons des conseils et des astuces pour le nettoyage quotidien de la cuisine, que vous pouvez commencer à intégrer à votre routine de nettoyage quotidienne pour que le nettoyage de la cuisine devienne moins une corvée.
Soyez organisé
La meilleure façon de maintenir une cuisine propre est de l'organiser. Cela signifie désencombrer, réarranger et trouver une place pour tout. Regardez aussi dans les zones moins évidentes, comme sous l'évier de la cuisine. L'espace sous l'évier de la cuisine peut être tellement rempli de produits de nettoyage partiellement utilisés et qui rend peut être difficile la fermeture de la porte de l'armoire et présente un risque chimique pour vos enfants et vos animaux domestiques.
La bonne nouvelle, c'est qu'en seulement 15 minutes, vous pouvez mettre en forme cette zone sous l'évier, et qu'elle peut vous inspirer à garder propre le reste des zones plus exposées de votre cuisine.
Dites adieu aux produits chimiques
Minimisez votre utilisation de produits chimiques dans la cuisine et trouvez un vaporisateur naturel polyvalent qui peut être utilisé sur toutes les surfaces : de l'acier inoxydable au dessus de votre table et de votre poêle.
Tenez-vous-en à des produits sans danger pour les aliments afin d'avoir l'esprit tranquille et de savoir qu'aucun produit chimique toxique ne contamine vos aliments.
Nettoyez directement après avoir cuisiné
Essuyer dès que le désordre apparait. Cela aide à réduire l'accumulation de miettes, poussières, taches ou autres.
Optez pour des chiffons en microfibre
Utilisez un chiffon en microfibre pour toutes les surfaces. Non seulement ils sont efficaces et laissent une propreté sans traces. Lavez-les délicatement et ils peuvent durer jusqu'à six mois, ce qui vous permet d'économiser sur les éponges, les essuie-tout, et donc de réduire vos déchets.