Piscine hors-sol ou piscine enterrée : laquelle choisir ?

Piscine hors-sol ou enterrée ? Bien choisir sa piscine est important, celle qui sera le plus adaptée à sa maison et à son terrain.

La piscine hors-sol

Pratique pour sa simplicité, idéale pour petits ou grands extérieurs, avec jardin ou terrasse, ce modèle de piscine permet de se baigner quand bon vous semble, avec son montage facile et rapide, pour une installation en quelques heures. Plusieurs types de piscines sont proposées: piscines autoportantes (bonne stabilité grâce à la pression d'eau) ou gonflables (la plus économique avec une manipulation plus que facile).

Il existe aussi les piscines en kit, comme les piscines tubulaires, plus solides qu'une simple piscine gonflable, de forme ronde ou rectangulaire, atteignant parfois 10 mètres de longueur ou les piscines hors-sol rigides, avec des panneaux modulaires, en acier, en résine, en aluminium, en béton ou en bois, offrant plusieurs dimensions et un large choix de décoration sur les panneaux modulaires pour une belle intégration dans le jardin, mais c'est la piscine hors-sol en bois qui prime, pour son matériau chaleureux et authentique, qui convient parfaitement à tous types de jardins.

D'autres avantages sont présents avec ces piscines faites en bois, naturel, fiable, durable, facile à travailler, à assembler et à entretenir. Côté prix, ils sont plutôt attractifs, avec une large gamme pour différents budgets. Pour ce qui des inconvénients et des contraintes, les bois se décolorent avec le soleil prenant une teinte grisâtre, il faudra donc une protection, si la piscine est enterrée elle peut pourrir. Pour les modèles en kit, les formes sont assez limitées.

Pour les différentes installations, il faudra penser à choisir le bon emplacement et à préparer son accueil durable avec un terrassement et un aplanissement du terrain. Et une fois celle-ci installée penser à son entretien en nettoyant son bassin et ses abords, en filtrant et désinfectant l'eau, l'hiverner si besoin selon son endroit.

La piscine enterrée

Pour une installation durable, la piscine enterrée ou piscine creusée est un bon choix, avec plusieurs types de forme selon les goûts, ovales, rondes, rectangulaires ou autres, et de bons matériaux, comme le béton, l'excellence, le premium de la piscine, pour une sécurité, un esthétique incomparable, ou en coque polyester si l'on choisi la rapidité, car fabriquée en usine, elle est livrée en un seul tenant. Il existe aussi la piscine enterrée en kit, pour un prix plus attractif mais qui demande d'être un bon bricoleur.

Pour ce genre un bon revêtement est nécessaire, le liner de piscine (classique souple et résistant), la membrane en PVC armé (plus résistante et solide que le liner), le polyester (facile d'entretien), l'enduit (longévité de 50 ans), la peinture (peu onéreux), le carrelage ou la mosaïque (esthétique et durabilité).

Pour les aménagements, afin d'accéder facilement à la piscine, avec une plage piscine, quelques transats, salon de jardin, terrasse d'été, luminaires intérieurs extérieurs du bassin pour les longues soirées d'été.

Pour un entretien durable, il est nécessaire de contrôler l'eau quotidiennement (de façon bi-hebdomadaire), avec un traitement (chlore, brome, sel) et pour un bassin comme neuf, les parois et le fond de la piscine doivent être nettoyés régulièrement. Le prix quant à lui, est plus important avec un budget de départ plus conséquent que les piscines hors-sol, surtout avec une piscine miroir ou une piscine à débordement, mais au vue de sa longévité, ce genre de piscine est rapidement rentabilisée.

Quoi de mieux qu'une belle piscine chez soi, pour rêver, se faire rêver, embellir votre jardin, s'amuser entre amis ou en famille, se baigner quand l'envie nous en prend, ou pour simplement se délasser après une longue journée.

Aucun commentaire à «Piscine hors-sol ou piscine enterrée : laquelle choisir ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires