Aménager son restaurant est essentiel pour offrir une expérience unique à votre consommateur et assurer ainsi le succès de votre établissement. L’accent n’est plus seulement mis sur la qualité de vos plats mais sur son atmosphère. La conception d’un restaurant doit être un mélange d’ambiance chaleureuse et d’une capacité maximale pour pouvoir accueillir le plus de client possible mais aussi beaucoup de savoir-faire et d’ingéniosité. Mettez aussi l’accent sur la musique, les odeurs, avec du beau mais surtout du confortable.
Quel style de décoration ?
Ne vous contentez pas d’une décoration banale pour votre restaurant, soyez original et unique. Concentrez-vous d’abord sur son thème. S’il s’agit de cuisine mexicaine, incorporez des éléments mexicains : couleurs vives, bois rustique, motifs en moïsiaques, etc.
Vous pouvez opter pour une décoration en fonction de l’ambiance que vous souhaitez créer, par exemple détendue, familiale, chic avec des tables proches les unes des autres, des bougies ou une décoration très minimaliste et propre pour un style plus détaché.
On n’hésite pas à investir non plus dans des chaises et tables de qualité. Par exemple, des banquettes en velours super confortables ou des chaises rétro années 60. Chaque objet a le pouvoir d’apporter une touche unique qui vous fera sortir du lot.
Et la cuisine dans tout ça ?
Si vous êtes fan du style convivial, on opte pour la cuisine ouverte pour une vraie note chaleureuse et résolument décontractée. En plus d’être super tendance, la cuisine ouverte attire l’attention et offre un sens de sécurité et de confiance pour vos clients.
Attention en revanche : l’ouverture de cet espace signifie que votre restaurant n’a rien à cacher impliquant rigueur et responsabilité. Il est important d’avoir des règles d’hygiène strictes et des ustensiles professionnels de qualité toujours impeccables. Vous pouvez compléter par des luminaires afin d’offrir une mise en scène colorée unique.
Le point positif est que le fait d’ouvrir votre cuisine incite les cuisiniers à être plus créatifs et plus ordonnés.
En résumé …
Choisissez du mobilier proche de votre thème, s’inscrivant dans la tendance du moment et qui répond aux attentes de votre clientèle mais aussi à vos envies. N’hésitez pas à ouvrir votre cuisine mais faites attention à avoir de puissantes hottes à inductions afin d’éviter un débordement d’odeur pouvant déranger votre clientèle. Si vous souhaitez faire des économies, vous pouvez utiliser du matériel de récupération apportant énormément de charme à un intérieur.