6 couleurs has been pour une chambre parentale en 2024

Pour cette nouvelle année, certaines teintes ne font plus recette au sein du coin nuit. En 2024, des couleurs sont devenues has been. Si vous voulez une chambre parentale dans l’air du temps, mieux vaut proscrire ces six nuances. Découvrez lesquelles ainsi que celles qui feront vibrer votre espace de sommeil.

Couleurs Has Been Chambre Parentale 2024
©istock

Le bleu, une couleur devenue ringarde

Le bleu reste une couleur appréciée dans les chambres à coucher en raison de son côté apaisant. Toutefois, certaines nuances sont devenues complètement démodées. En 2024, le bleu canard se révèle has been que ce soit aussi bien dans une chambre de bébé que dans une suite parentale.

Autrefois star des pièces de vie et des coins plus intimes, cette nuance a perdu du terrain. On l’abandonne donc au profit d’autres teintes moins genrées.

La chambre rose, complètement has been en 2024

Si vous aviez l’intention de surfer sur le succès de Barbie pour peindre votre chambre parentale en rose, oubliez cette idée ! Certes, le rose a connu un regain d’intérêt suite au film américain mais la teinte n’est déjà plus à l’ordre du jour. Que ce soit dans les chambres de petite fille ou celles des parents, on évite ce parti pris.

Comme le bleu, le rose est trop genré. On privilégie volontiers les couleurs qui conviennent aux deux sexes comme le vert ou le jaune. Vous pouvez toutefois oser quelques touches rosées dans votre espace de sommeil par l’intermédiaire des accessoires.

Notez que les amoureux du rose peuvent intégrer cette couleur féminine à souhait de manière subtile. De préférence, on choisit une tonalité très douce et surtout pas flashy !

Le gris ne fait plus recette dans la chambre parentale

Indémodable, le gris a perdu de son autorité dans la chambre parentale. Il a toujours comme avantage d’être facile à assortir, mais son côté un peu trop plat ne séduit plus les décorateurs. Dans une chambre d’enfant comme d’adulte, on préfère maintenant les nuances soutenues.

Si jamais vous êtes fan du gris, jetez plutôt votre dévolu sur l’anthracite qui reste une valeur sûre. En tant que couleur sobre et discrète, le gris peut être introduit de manière à adoucir une ambiance par l’intermédiaire du linge de lit. Mais sur les murs, on proscrit le gris en 2024.

Dérivé du gris, le chrome, lui, a tout pour plaire. Son profil argenté a le vent en poupe. Il s’invite dans la chambre à coucher grâce au papier peint effet métal ou aux petits meubles.

Le beige de plus en plus discret dans la chambre

Facile à harmoniser, passe-partout, unisexe… le beige a de sérieux atouts. Néanmoins, la couleur commence à se ringardiser en 2024. Dans une chambre parentale, on délaisse peu à peu cette nuance au profit d’autres teintes plus audacieuses.

Comme le gris, le beige ne charme plus comme avant. Pour réchauffer l’atmosphère, on lui préfère des couleurs chaudes et intenses. Mais ne pensez pas que le beige s’efface totalement. Il peut être relégué au second plan. Un rideau beige, un couvre-lit beige ou un abat-jour beige peut s’inviter sans problème dans le coin nuit. Il s’agit d’utiliser cette teinte de manière à alléger une ambiance trop chargée.

Le blanc, has been dans une chambre parentale

À l’instar du beige, le blanc est écarté des chambres parentales en 2024. On vous déconseille cette couleur qui a tendance à aseptiser les lieux tout en étant très salissante. Bien qu’intemporel, ce grand classique occupe le banc de touche. D’autres teintes lumineuses lui volent la vedette.

Notez qu’on peut quand même utiliser le blanc pour adoucir une atmosphère. De manière secondaire, son usage permet de calmer le jeu entre deux couleurs pleines de peps.

Le noir perd de sa superbe

Plébiscité dans la cuisine comme dans la chambre à coucher, le noir perd de sa superbe en 2024. On ne l’utilise plus de manière aussi tranchée. Dites au revoir à vos murs peints en noir. Si vous avez vraiment envie d’une teinte foncée, on choisit plutôt un gris anthracite voire un bleu nuit !

L’heure est désormais aux couleurs qui pétillent ou qui évoquent la nature. Intimidant, le noir présente l’avantage de sophistiquer une pièce mais dans une chambre à coucher, il démoralise.

Les couleurs qu’on adopte dans la chambre parentale en 2024

La couleur pêche, la nouvelle tendance déco

Impossible de passer à côté de la couleur nommée «Peach Fuzz ». Elle a été couronnée par Pantone en 2024. Douce et lumineuse, cette teinte se révèle idéale dans une chambre parentale. On peut l’intégrer via la peinture murale ou le linge de lit.

L’idée consiste à créer un camaïeu. Sur les murs, on choisit une tonalité pâle si on a opté pour une variation foncée au niveau des accessoires, et vice versa.

Les teintes naturelles qui évoquent la paille, le sable…

En 2024, place au cocooning ! On veut une chambre à coucher confortable. Pour cela, rien de tel que des couleurs qui font référence aux éléments naturels comme la paille, le sable… En cela, la nuance avoine rencontre un franc succès que ce soit dans une chambre d’enfant que dans une suite parentale.

Le vert sauge à l’honneur

Depuis quelques années, le vert sauge est dans l’air du temps. En 2024, cette couleur reste à l’honneur. Parce qu’elle évoque la nature, elle favorise l’apaisement et le sommeil. Associé à des matières naturelles, le vert sauge n’a pas son pareil pour apporter de la quiétude. On peut donc peindre les murs en cette teinte sans craindre la faute de goût.

Le terracotta, toujours aussi tendance

Très doux, le terracotta reste une valeur sûre au sein d’une chambre parentale. Ce brun orangé a un côté très naturel et authentique. Chaleureuse, la couleur entoure d’un cocon de douceur la pièce tout en instaurant une ambiance dépaysante et rassurante.

Le marron reprend ses droits

Au cours de cette année qui se profile, le marron se décline en mur d’accentuation. Son côté enveloppant s’associe à merveille à un joli vert. On privilégie plutôt les tonalités marron dans des nuances claires et lumineuses afin d’éviter la sensation d’oppression.

Aucun commentaire à «6 couleurs has been pour une chambre parentale en 2024»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires