6 couleurs has been pour une cuisine en 2024

Envie d’une cuisine tendance ? Afin que le résultat ne soit pas ringard, mieux vaut écarter les couleurs has been pour une cuisine en 2024. Certaines nuances ne font plus recette pendant que d’autres tirent leur épingle du jeu. Découvrez toutes les teintes à éviter et celles que l’on vous conseille. De manière générale, les couleurs qui réveillent les papilles sont les bienvenues pour cette nouvelle année.

Couleurs Has Been Cuisine 2024
©istock

Le rose flashy est à éviter

Surfer sur la vague du succès de « Barbie » pour repeindre sa cuisine n’est pas forcément la meilleure idée qui soit. Certes, le rose vif a su tirer profit du film en investissant la maison, mais en 2024, il laisse sa place à des tons plus tendres voire nuageux.

Ainsi, le rose pâle gagne en popularité et se fraie un chemin dans la cuisine. Vous pouvez sans problème l’accorder à des nuances de vert afin que le résultat soit doux et naturel à souhait. Proche du rose, le nude est sur toutes les lèvres en 2024. Il s’agit d’une option efficace si vous n’êtes pas fan de la couleur.

Du gris anthracite plutôt que du noir

En 2024, le noir se trouve en net recul. La couleur sombre ne plus fait plus recette dans la cuisine comme dans le reste de la maison. Pour cette nouvelle année, la tendance est plutôt aux teintes joyeuses.

Toutefois, il est encore possible d’introduire quelques notes foncées dans son coin repas. Alternative au noir, le gris anthracite connaît davantage de succès. Afin de réchauffer l’atmosphère, on n’oublie pas d’associer la nuance à une matière chaleureuse comme le bois.

Le jaune vif, démodé en 2024 ?

Dans la cuisine, le jaune vif n’a plus tellement la cote en 2024. On préfère miser sur le jaune pastel. Douce tout en restant lumineuse, cette teinte facile à adopter ensoleille une pièce. Optez pour des meubles de cuisine jaune afin de faire entrer la bonne humeur dans votre espace. Vous l’aurez compris, les jaunes pétants perdent du terrain au profit du jaune pâle.

Du blanc, oui, mais pas n’importe lequel

Le blanc reste une valeur sûre dans la cuisine. Pas encore tout à fait ringardisée, la nuance se choisit avec soin. Pour l’adopter, on privilégie un blanc cassé. Par exemple, rien de tel qu’une couleur lin ou un blanc farine.

Effectivement, le blanc pur ne séduit plus autant même s’il continue d’être dans la course. On l’utilise surtout pour magnifier une matière dans l’air du temps comme le bois ou le marbre.

L’orange, has been pour une cuisine en 2024

À l’instar du jaune vif, l’orange vitaminé n’occupe plus le haut du podium des couleurs tendances. Si vous aimez ce coloris, jetez plutôt votre dévolu sur un terracotta épicé. Cette tonalité aux accents orangés reste encore très présente dans les cuisines. Elle s’emploie pour les meubles et les accessoires, sans oublier le pan de mur. La teinte présente l’avantage de s’harmoniser à merveille au bois naturel tout en distillant un esprit rétro.

Le bleu canard tire sa révérence

Apprécié pour son côté sophistiqué et son originalité, le bleu canard a occupé une place importante dans l’univers de la décoration intérieure pendant plusieurs années. C’est de l’histoire ancienne puisque la couleur ne séduit plus.

Le bleu n’a pas dit son dernier mot, loin de là ! Mais en ce qui concerne le bleu canard, il est à proscrire en 2024 dans le coin repas comme dans le salon ou la chambre.

Les couleurs en vogue dans la cuisine en 2024

Le bleu, LA couleur tendance

Plébiscité en 2024, le bleu se révèle la couleur phare dans la cuisine. On privilégie le bleu clair, encore trop confidentiel dans cette pièce. De préférence, on choisit un bleu pastel légèrement grisé ou délavé qui tire sur le vert d’eau. Il s’agit d’un bon moyen de jouer la carte de la modernité tout en ajoutant une touche colorée et lumineuse.

Mais au-delà du bleu ciel aux accents vert d’eau, d’autres déclinaisons sont dans l’air du temps. En 2024, on peut refaire sa cuisine avec du bleu nuit ou du bleu électrique. Pleine de facette, cette couleur intemporelle gagne en popularité.

La couleur prune ouvre l’appétit

Revenu sur le devant de la scène, le violet se décline plutôt en version prune dans la cuisine en 2024. Avec son penchant gourmand, cette teinte s’installe naturellement dans ce lieu. Elle éveille l’appétit et sophistique l’endroit. On peut l’associer à un mobilier blanc cassé ou un joli corail. L’idée est d’assurer une ambiance douce et apaisante.

La tendance des couleurs gourmandes

Les couleurs gourmandes plaisent énormément. Dans une pièce comme celle-ci, elles se révèlent idéales. On peut peindre les murs ou sélectionner des accessoires en latte, cappuccino ou latte macchiato. Modernes et élégantes, elles entrent facilement en résonance avec des nuances neutres ainsi qu’avec des coloris pastel ou des teintes pétillantes. Autrement dit, le champ des possibilités s’avère vaste.

Le vert dans un esprit nature

Très populaire depuis quelques années, le vert continue d’investir les pièces de la maison, y compris dans la cuisine. En plus d'être rattaché à la nature, le vert sublime et apporte de la délicatesse à un coin repas. Simple et originale, cette teinte pleine de subtilité offre un vent de fraîcheur à une pièce.

On opte pour un vert profond afin que la pièce gagne en profondeur. Cette couleur antistress s’avère parfaite pour ajouter une note rétro à une cuisine tout en laissant assez de place à l’originalité.

Audacieuse, la couleur vert pomme réussi à s’introduire dans la cuisine en 2024. Clin d’œil aux années sixties, elle reste une valeur sûre pour obtenir un résultat frais et délicat. On la tempère avec un coloris neutre tendance ou avec un joli rose pâle.

On peut aussi opter pour un vert olive, un kaki, un vert sauge… Toutes ces tonalités de vert s’inscrivent encore dans la tendance en 2024. Pour sophistiquer un coin repas, il s’agit de choix sur-mesure.

Aucun commentaire à «6 couleurs has been pour une cuisine en 2024»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires