Les couleurs tendances en déco en 2021

Quelle couleur succédera au Classic Blue en 2021 ? Si certaines tendances se confirment, d’autres apparaissent pour insuffler un vent nouveau dans nos intérieurs. De manière générale, les teintes qui rencontrent du succès correspondent au besoin de retourner au source et de construire un cocon à la maison. Cependant, les couleurs vives ne sont pas en reste et s’invitent à domicile pour dynamiser un espace. Découvrez quelles sont les couleurs tendances en déco en 2021. Et suivez nos conseils pour les adopter avec style.

les couleurs tendance en 2021

Les couleurs naturelles : la tendance est encore à la simplicité

les couleurs naturelles en 2021

En 2021, les couleurs naturelles continuent de marquer l’univers de la décoration d’intérieur. Confortée par la crise sanitaire liée à la Covid-19 et au confinement, l’envie de créer un cocon à domicile est de plus en plus forte. En cela, les couleurs brutes correspondent à ce besoin d’authenticité et de simplicité. Elles se révèlent également idéales dans une pièce au style épuré ou minimaliste.

Parmi les couleurs naturelles à privilégier, il y a le brun, que ce soit dans une tonalité claire ou foncée. En effet, le marron rappelle la terre mais évoque aussi le réconfort et la chaleur d’un foyer.  Les nuances sobres voire neutres sont également à l’honneur. Optez pour les dérivés du blanc (crème, beige…), le terracotta ou encore l’ocre. Ces couleurs s’avèrent parfaites dans un intérieur slow déco.

A savoir : la slow déco, qui se manifeste par une envie de ralentir, fait son grand retour dans la maison. La décoration devient ainsi plus épurée. On achète moins mais mieux, on privilégie l’artisanat ainsi que la seconde main. Il s’agit en quelque sorte d’une manière responsable et durable de décorer son intérieur. L’un des objectifs est d’inviter à la détente et au bien-être, loin du tumulte extérieur.

A lire aussi : Couleur jaune pastel : comment bien l’utiliser en décoration ?

Des teintes minérales pour refroidir l’atmosphère

Si les couleurs terreuses ont toute leur place dans une maison, les teintes minérales, elles, sont de la partie. Elles soulignent avec élégance les matières brutes telles que la céramique ou le métal.

Des couleurs comme le gris ou le bleu rafraîchissent un intérieur. Vous pouvez les adopter en version monochrome ou jouer avec les contrastes en les associant à des tons plus chaleureux.

Le gris anthracite : l’une des couleurs tendances en déco en 2021

Le gris continue d’habiller les intérieurs, de façon sobre et raffinée. Et d’ailleurs, il s’affirme. En 2021, le gris gagne en caractère tout en restant aérien. Parmi les nombreuses tonalités de gris, choisissez plutôt l’anthracite afin d’obtenir un résultat contemporain.

Le noir, une valeur sûre en 2021

Le gris tend à supplanter le noir, mais celui-ci reste une valeur sûre dans le monde de la déco. Que ce soit dans une chambre à coucher, une cuisine ou un salon, le noir ajoute une note sophistiquée à un espace.

Pour être tendance et réchauffer l’atmosphère, il est de bon ton d’associer le noir au bois. La combinaison apporte de la modernité et de la convivialité à un lieu.

Les couleurs franches sont tendances en 2021

couleur bleu tendance 2021

Le bleu en mode clair ou vif

En 2021, le bleu continue d’occuper une place de choix en décoration. En ces temps troubles, le bleu a la faculté d’apaiser. Dans une chambre, il favorise l’endormissement pendant que dans un bureau, il facilite la communication et la créativité. Idéal si vous êtes freelance ou en télétravail.

Le bleu se décline en une large palettes de couleurs. Bleu marine, bleu canard, bleu roi… Le choix ne manque pas. En 2021, le bleu ciel continue sa percée pour adoucir les intérieurs, qu’ils fassent la part belle au style scandinave ou non. Et pour donner un style arty à une pièce, rien de tel qu’un bleu franc.

Le rouge foncé

Parmi les couleurs franches à tirer leur épingle du jeu en 2021, il y a le rouge dans des tons sourds, ainsi que le rouge brique. Ces nuances apportent de l’élégance à une pièce telle que le salon, tout en réchauffant l’atmosphère. Effectivement, le rouge a la faculté d’envelopper.

A noter qu’en 2021, le rouge qui tire vers le prune se fraie aussi un chemin vers les intérieurs.

Le jaune vif ou épicé

En 2021, vous pouvez tout à fait oser la couleur pour dynamiser l’intérieur de votre logement. Le jaune se révèle tendance pour illuminer une pièce et apporter du pep’s.

Le jaune existe en diverses déclinaisons. Osez le jaune citron ou le jaune tournesol, par exemple. Et si vous préférez les jaunes plus épicés, optez pour le jaune curry ou le jaune safran.

Cependant, le jaune paille est un coloris qui s’inscrit dans la tendance actuelle puisqu’il correspond à un retour à la terre et au local. Sa douceur apporte du charme à un intérieur. Pour éviter que l’ensemble ne soit trop fade, il est conseillé toutefois d’associer ce type de jaune à des nuances plus soutenues.

A lire aussi : Le jaune safran en décoration : avec quelles couleurs l’associer ?

Le violet

Le violet s’impose en 2021 pour mettre en valeur une pièce de mobilier forte tel qu’un canapé, ou pour décorer une table. Dans tous les cas, le violet séduit par sa douceur et son raffinement.

Le vert kaki, la couleur de l’année 2021 ?

Le vert fait partie des couleurs tendances en déco. En 2021, il correspond au besoin d’un retour au source. Le vert kaki fait beaucoup parler de lui en s’imposant avec style. Il trouve facilement sa place dans une chambre à coucher ou une cuisine, que ce soit en revêtement mural ou sur les meubles.

Cependant, les verts plus vifs ont aussi la cote en 2021. Ils apportent beaucoup de fraîcheur et d’originalité à un intérieur.

Or, argent… : les couleurs précieuses illuminent 2021

Depuis quelques années, les couleurs or et argent investissent les intérieurs. Leur succès ne se dément pas en 2021. On trouve désormais du papier peint métallique ou du carrelage métallisé pour donner un effet précieux à une pièce.

Pour être tendances, les nuances ne doivent pas être clinquantes mais faire dans l’élégance. Pour commencer, vous pouvez adopter quelques accessoires déco avant de passer à la peinture ou au papier peint doré.

A lire aussi :

Aucun commentaire à «Les couleurs tendances en déco en 2021»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires