Comment créer une déco originale dans une maison de vacances ?

La maison de vacances est synonyme d’évasion, de confort et de cocooning. C’est le meilleur endroit pour se ressourcer en famille, en amoureux, entre amis ou en solo. Voilà pourquoi il est plus qu’indispensable de l’aménager selon vos goûts et votre personnalité. En effet, le sentiment de bien-être est optimal lorsque nous logeons dans un espace qui nous ressemble.

L’avantage d’être propriétaire d’un logement de vacances est la possibilité de l’agencer au gré de nos envies. En matière de décoration, le marché offre une pléthore d’articles décoratifs nous permettant d’adapter notre maison selon notre inspiration et notre budget. Si vous vous demandez comment créer une déco originale dans votre maison de vacances, retrouvez dans cet article nos meilleurs conseils.

déco originale maison de vacances

Une déco ethnique pour un confort garanti

Pour un dépaysement total, misez sur un style décoratif exceptionnel comme la déco ethnique. Bien choisis, quelques accessoires de décoration suffisent pour transformer l'ambiance dans votre logement de vacances. Afin de réussir votre projet, allez dans un magasin de déco spécialisé dans la vente d'articles décoratifs ethniques. Vous aurez ainsi accès à une palette de choix.

Parmi les pièces tendance du moment, vous pourrez agrémenter votre mur avec un totem en coton filé et tissé à la main. Cet article apportera une touche naturelle et artisanale à votre intérieur. Outre la décoration murale, investissez dans un vase en céramique de style ethnique pour agrémenter votre salle de séjour ou votre salon. Il éblouira à coup sûr vos invités. Son design hors du commun saura rehausser l'élégance de votre espace.

N'hésitez pas à intégrer un tapis tissé à la main par des tisserands mayas dans vos pièces à vivre. Disponible dans une variété de couleurs, de motifs et de tailles, vous trouverez facilement le modèle adapté à votre usage. Ce type de tapis est confectionné avec de la laine de mouton vous garantissant un confort et une douceur incomparables.

Ajoutez des coussins à motifs ethniques, des plaids en matière naturelle comme le lin ou la toile de jute, des luminaires en bois pour vous permettre de voyager tout en restant chez vous !

décoration ethnique

Une décoration cocooning pour une ambiance douce et chaleureuse

Le salon est une pièce vitale de votre maison. C'est dans cet espace que vous allez vous retrouver en fin de journée ou pendant l'après-midi. Pour rendre vos moments en famille ou en amoureux mémorables, la meilleure solution serait de disposer d'un espace de vie confortable et chaleureux. Pour ce faire, nous vous conseillons d'adopter l'esprit cocooning.

Très tendance dans l'univers de la déco, le style cocooning vous assure un espace de vie accueillant et jovial. Un endroit où règnent la quiétude et la douceur. Pour ce faire, faites attention au choix de vos éléments de mobilier et privilégiez les articles aux textures naturelles. Vous pouvez, par exemple, ajouter des accessoires décoratifs en bois massif, en velours, en lin ou encore en laine tricotée.

Le linge de maison, le tapis molletonné et les lumières jouent un rôle crucial dans la réussite de votre déco. Voilà pourquoi vous devez penser à multiplier vos pièces décoratives. Posez des coussins ou des poufs et des plaids de part et d'autre de votre salon afin de lui donner une allure confortable et douillette. Concernant les couleurs, les palettes naturelles et chaudes conviennent parfaitement.

Une décoration personnalisée pour une ambiance authentique

Pour optimiser le confort et le design de votre maison de vacances, détachez-vous des décorations monotones et classiques. De préférence, optez pour la personnalisation. Une décoration personnalisée vous permet d'agencer votre logement selon votre créativité et votre inspiration. De plus, vous avez le champ libre quant aux choix de vos pièces décoratives.

Nous l'oublions souvent, cependant, les fleurs et les plantes sont parfaites pour rafraîchir et adoucir l'atmosphère. Si vous avez un petit jardin, ajoutez quelques plantes pour sublimer votre espace extérieur. Pour une utilisation intérieure, un mélange de trois variétés de fleurs suffit pour harmoniser votre espace. Attention à les choisir en fonction de la saison.

Offrez-vous des articles décoratifs personnalisables comme les lettres en décoration. Vous pourrez ainsi composer des phrases de bienvenue ou installer des éléments de signalétique sur les portes ou les murs de vos pièces vivre. Pensez également à aménager un coin dans votre salon pour disposer les objets trouvés et recueillis pendant les vacances comme les coquillages, les pierres, etc.

déco personnalisée

Une décoration en bois pour une ambiance naturelle et campagnarde

Les décorations en bois ont le vent en poupe tant dans les bâtiments de haut standing, que dans les établissements hôteliers de luxe et les petites auberges… Pourquoi ne pas l'inviter aussi dans votre maison de vacances ? Pratique, économique et esthétique, ce style de déco vous permet de créer une ambiance chaleureuse et conviviale.

Pas besoin d'un gros budget. Il suffit d'ajouter quelques éléments en bois dans votre intérieur. Dans la mesure du possible, misez sur les meubles en bois de qualité. Par exemple, vous pouvez installer une étagère en bois ouverte dans votre salon et la garnir de vos livres préférés. Dans l'entrée, un portemanteau en bois suffit pour rendre cette partie de votre maison plus sympathique et accueillante.

Pour votre cuisine, nous vous recommandons d'investir dans des meubles en bois sur mesure. Outre leur aspect décoratif, ils vous permettent d'optimiser votre espace. Une terrasse en bois sur le devant de votre maison de vacances vous permettra de vous détendre, vous reposer et vous rafraîchir après une journée bien remplie.

Une décoration minimaliste pour un gain d'espace

Votre maison de vacances est avant tout un havre de paix. Par conséquent, l'ensemble de votre décor doit se conjuguer selon cet objectif. Aucun élément ne devrait surcharger l'ambiance dans votre maison. Durant votre séjour, il importe que vous soyez à l'aise et que vous disposiez de suffisamment d'espace. Pour cela, il est plus judicieux d'opter pour une déco minimaliste et épurée.

La déco minimaliste présente de nombreux avantages. Primo, sa réalisation coûte moins cher puisque vous n'aurez besoin que de quelques accessoires décoratifs. Secundo, elle est facile à aménager et vous évite de vous tracasser concernant le choix des couleurs et des thématiques. Tertio, elle s'adapte aux saisons à condition de bien choisir vos objets de déco.

Côté agencement, vous pourrez simplement installer un canapé douillet et un tapis confortable dans le salon. Vous pouvez laisser vos murs nus ou les agrémenter avec vos photos de famille. Un tableau ou une peinture conviendront également. Concernant la table, la décision vous revient. Dans les chambres, ne posez que le strict nécessaire, notamment un lit, une petite table de chevet et une étagère pour ranger vos vêtements. L'objectif est d'éviter tout encombrement.

Aucun commentaire à «Comment créer une déco originale dans une maison de vacances ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires