5 idées créatives pour décorer soi-même sa maison

Il est toujours possible d’acheter de jolis vases, des tableaux ou de beaux rideaux pour décorer votre intérieur. Mais, pour donner une touche personnelle à ce décor, rien ne vaut une création de votre main. Voilà quelques idées pour vous aider à personnaliser votre décoration.

déco à faire soi meme

Des lettres en bois

Ces lettres sont idéales pour célébrer une fête ou un anniversaire. Elles forment des mots évocateurs comme "joyeux Noël" ou " bon anniversaire". Ces lettres peuvent être peintes dans des coloris divers ou recouvertes de boutons, de paillettes ou de petits objets décoratifs.

Disponibles en plusieurs formats, ces lettres sont fixées au mur par des adhésifs ou posées sur un meuble. Accrochées à la porte, elles servent aussi à indiquer la "chambre" ou la "salle de bain".

Dans votre boutique de formes en bois à décorer, vous trouverez également les lettres qui vous permettront de personnaliser un meuble ou d'inscrire un nom sur un portemanteau.

Décorez vos murs

Pour décorer vos murs, les astuces ne manquent pas. Vous pouvez, par exemple, entourer vos photos et posters avec du ruban adhésif coloré. Avec ce ruban, vous pouvez faire des cadres aux formes originales.

Collées au mur avec de la patafix, vos photos, elles aussi, peuvent se transformer en un grand cœur ou adopter des formes amusantes. Des chutes de papier peint ou des fleurs en crépon composeront de fraîches guirlandes, accrochées sur un meuble ou fixées au mur.

Et ces décorations, que vous faites vous-même, ne vous obligent pas à cribler vos murs de trous! De même, certains post-it, ronds ou carrés, peuvent tracer au mur des motifs originaux.

Des animaux à décorer

Vous avez envie de faire de la chambre de bébé un lieu plein de fantaisie. Dès lors, pourquoi ne pas installer au mur ou sur un meuble de petit animaux en bois, disponibles en plusieurs tailles?

Vous prendrez grand plaisir, ainsi que vos enfants, à habiller de couleurs vives les silhouettes familières d'un chien, d'un chat ou d'un écureuil. Mais vous trouverez aussi des papillons, des poissons ou des lapins.

Et la peinture n'est pas la seule ressource. Vous pouvez orner ces supports animaliers de rubans, de feutrine ou encore de paillettes. Il ne vous reste plus qu'à laisser parler vos talents créatifs!

Un simple coup de peinture

Une autre astuce pour décorer vous-même votre intérieur, c'est de repeindre vos meubles. Une nouvelle couche de peinture, et ils retrouvent aussitôt une seconde jeunesse.

Une vieille commode occupe l'un des pans de mur de votre salle de bain. Repeignez-la en rose poudré. C'est comme si vous aviez un nouveau meuble, qui répand dans la pièce une atmosphère de douceur.

Repeinte en vert clair, l'armoire de la chambre d'enfant reprend vie et éclaire la pièce. Mais vous pouvez aussi lui donner une allure plus bariolée, en l'habillant d'une symphonie de couleurs. Votre enfant sera sûrement ravi.

Tout est fait maison

Vous pouvez créer une décoration originale sans dépenser un sou. Elle n'est composée que de ce que vous avez chez vous, utilisé d'une autre manière. Ainsi, avec de la corde et quelques tubes en cuivre, vous confectionnez un porte-serviette très présentable.

Si vous avez de vieilles caisses en bois, collez-les ensemble. Il vous suffit de les faire reposer sur des pieds, toujours en bois, et vous obtenez un meuble de rangement pratique et original.

Prenez une planche en bois dans votre garage. Fixez sur sa surface deux ou trois planchettes et peignez le tout à votre convenance. Vous venez de fabriquer une jolie étagère. Installez-y des livres, quelques plantes vertes, et elle agrémente aussitôt la décoration d'un salon ou d'une chambre.

Aucun commentaire à «5 idées créatives pour décorer soi-même sa maison»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires