Disposer d’une terrasse ou d’un jardin vous offre la possibilité de profiter des extérieurs pour partager un repas en famille ou entre amis, bronzer, lire ou même télétravailler. Une large gamme de mobilier existe pour aménager vos extérieurs. Lequel choisir ?
Un abri de jardin
Pour aménager vos extérieurs, vous pouvez installer un abri de jardin. Sur Forest Style, vous trouverez des abris de jardin adaptés à vos besoins. Il pourra être en bois, en métal ou en résine PVC.
Un abri de jardin vous permet de ranger vos outils de jardinage, votre tondeuse à gazon, votre vélo, votre équipement de bricolage, abriter une piscine et peut même se transformer en une véritable pièce pour bricoler voire en pièce à vivre.
Votre choix en ce qui concerne la dimension et les matériaux va dépendre de l’utilisation qui en sera faite. Posséder un abri de jardin sera un véritable atout pour vos extérieurs car il s’intègre parfaitement dans le paysage. En effet, vous pouvez concevoir votre abri de jardin en choisissant des portes et des fenêtres sur-mesure. C’est idéal si vous souhaitez transformer votre abri de jardin en chambre ou en salle de jeux pour les enfants. Vous ne devrez pas négliger le confort notamment en ce qui concerne l’isolation.
Un salon de jardin
Votre jardin pourra être aménagé avec un salon de jardin. Si vous avez une grande surface, n’hésitez pas à créer différents univers : un coin repas, un espace détente, un endroit dédié à la lecture ou au repos…
Le bois demeure une matière très appréciée pour du mobilier de jardin car elle est naturelle et résistante. Selon l’essence, plusieurs coloris sont disponibles.
Autre matière naturelle qui convient à du mobilier de jardin : le rotin. Le mobilier en rotin trouve de plus en plus sa place dans les espaces extérieurs.
Le plastique se décline en plusieurs coloris et formes mais n’est que très peu résistant. Un salon de jardin en plastique devra être bien protégé pour éviter une détérioration rapide.
Enfin, le fer forgé est très simple à entretenir et se distingue par son élégance. Quelle que soit sa matière, votre mobilier de jardin pourra ensuite être décoré avec des accessoires tels que des coussins, des plaids ou des bougies.
Des bacs à fleurs et des jardinières
Vous pouvez aménager votre terrasse avec des bacs à fleurs et des jardinières. Ce sont des éléments incontournables si vous souhaitez mettre en valeur vos fleurs et vos plantes. Vous trouverez des équipements de toutes les tailles, toutes les formes et de tous les styles.
Vous pouvez également investir dans des cache-pots. Il en existe en céramique, en pierre, en bambou ou en terre cuite. Ils permettent de sublimer la plante et d’apporter une touche de décoration dans votre jardin. Les pots et jardinière en plastique offrent le plus de fantaisie car ils sont disponibles dans une très large gamme de formes et de coloris. Leur légèreté leur permet de pouvoir les déplacer facilement voire de les suspendre à une rambarde. Les bacs et jardinières en bois sont très appréciés car ils sont écologiques et esthétiques. Ils s’accorderont parfaitement avec un salon de jardin en bois.
Des luminaires et des fontaines
Les luminaires font partie intégrante de l’aménagement de vos extérieurs. L’éclairage doit répondre à vos exigences et mettre en valeur votre jardin et votre terrasse. Vous pouvez opter pour des lampes orientales, des lampes décoratives, des photophores, des guirlandes lumineuses, des appliques murales… Vous avez l’embarras du choix pour créer l’ambiance dont vous rêvez. Le tout est de garder en tête que la fonctionnalité principale des luminaires est d’éclairer.
Vous pouvez aussi installer dans votre un jardin une fontaine. En plus d’apporter de la fraîcheur, elle assurera une certaine sérénité tout en décorant vos extérieurs. La fontaine est source de calme car elle peut masquer les bruits extérieurs. Vous devrez la choisir en fonction des autres éléments de votre décoration. Elle peut être de style classique, moderne, artistique ou contemporaine.
Si la fontaine ne trouve pas grâce à vos yeux, vous serez peut-être plus convaincu par un bassin aquatique. Il fera office de lieu de rencontre entre la faune et la flore. S’il est assez grand, vous pourrez même y ajouter des ponts, des lanternes, des abris pour les canards…
Du rangement pour l’extérieur
Il n’y a rien de plus agréable que des extérieurs bien rangés. Pour cela, vous pouvez installer des armoires de jardin et des étagères d’extérieur. Ils sont peu encombrants mais permettent de ranger du mobilier de jardin ou des outils pour les protéger des intempéries ou de la rouille.
Il existe également des coffres de rangement. Vous pourrez y stocker vos coussins, vos jouets et vos outils. Ils se déclinent dans de nombreux matériaux, styles et dimensions. Un rangement en résine aura l’avantage d’être résistant et léger. Le bois vous plongera dans un style plus traditionnel tandis que le métal se démarque par sa robustesse.