Poser soi-même ses volets roulants, est-ce possible ?

poser des volets roulants

Vous souhaitez remplacer vos volets ! Il est désormais possible de ne plus avoir recours à un intervenant extérieur ! C’est l’occasion pour vous d’effectuer de l’auto-rénovation, que vous soyez un bricoleur expérimenté ou débutant.

Où puis-je trouver des volets roulants faciles à installer moi-même ?

Vous pouvez commander en toute simplicité vos volets roulants sur internet. Des sites tels que celui d’AMC Production volet roulant sont adaptés pour que les visiteurs puissent faire des devis en ligne facilement. En indiquant les mesures de vos fenêtres, et en choisissant le modèle de votre choix, en quelques minutes vous obtiendrez le coût de vos travaux. Vous serez donc accompagné dans vos projets de rénovation tout en bénéficiant de prix d’usine.

AMC Production est fabricant Lillois de volets roulants sur-mesure depuis 25 ans. Les produits sont 100% français et recyclables, fabriqués dans les usines du Nord de la France afin de favoriser l’économie locale.

Vous pourrez, en vous rendant sur leur site internet, personnaliser vos volets roulants en fonction de vos besoins ou de vos désirs.

Si vous êtes un bricoleur débutant, pas de panique ! Les volets roulants sont livrés en kit dans un délai de trois semaines maximum, en France et en Belgique, prêts à monter. Ils sont simples et rapides à installer, vous n’aurez donc pas besoin d’intervenant extérieur. Pour vous aider, des tutoriels, des notices de pose ainsi que des conseils sur leur blog  pour  piloter ses volets roulants avec un IPhone  sont à votre disposition. Par ailleurs, si vous avez la chance d’habiter à proximité de l’entreprise, vous pourrez vous rendre au sein de leur comptoir (mixte entre un showroom et un magasin). Vous serez accueilli(e) par des professionnels qui vous feront découvrir les produits.

Quel type de volets roulants dois-je choisir ?

Quel matériau choisir ?

L’aluminium, un matériau léger et inoxydable :

Vous pouvez vous diriger vers des volets roulants en aluminium en toute confiance. Ils sont notamment reconnus pour leur longévité et leur rigidité. En effet, l’aluminium n’est pas sujet à la corrosion, c’est une matière légère et durable. L’aluminium est rigide, ce qui favorise la résistance aux effractions. Les volets roulants fabriqués dans cette matière permettent d’apporter une sécurité supplémentaire à votre logement. En plus de cela, l’aluminium garanti une bonne isolation et une bonne tenue de la couleur des lames.

Cependant, les volets roulants en aluminium sont plus coûteux que ceux en PVC.

Le PVC, un bon isolant :

Vous pouvez également vous orienter vers des volets roulants en PVC. Leurs prix sont plus économiques que ceux en aluminium. Le PVC est un très bon isolant et ne nécessite pas d’entretien. Il résiste lui aussi à la corrosion.

Néanmoins, les volets en PVC résistent moins bien face au vent que ceux en aluminium et leur durabilité est plus courte.  La tenue des coloris sur les lames est moins importante.

A lire aussi : Comment bien choisir un volet roulant ?

Quelle manœuvre choisir ?

Si vous optez pour des volets roulants manuels, plusieurs choix s’offrent à vous :

  • À sangle : choix économique
  • Par tirage: destiné à vos portes d’entrée
  • À manivelle: très pratique

Vous pouvez aussi vous laissez tenter par des volets roulants motorisés :

  • Électriques filaires: vous les pilotez grâce à un bouton de commande.
  • Électriques radio : vous les pilotez grâce à une télécommande, sans fil.
  • Connectés: Vous pouvez les commander à distance afin de maximiser la sécurité de votre maison.

Mais encore, vous pouvez choisir des volets roulants solaires :

Ces derniers sont très simples à installer car ils n’ont pas de câble. La batterie qui leur permet de fonctionner est située sur leur coffre. Elle se recharge grâce au panneau photovoltaïque.

Vous pouvez maintenant avancer dans vos projets de rénovation avec les informations nécessaires sur les volets roulants !

A lire aussi : Comment ouvrir un coffre de volet roulant intérieur ?

Aucun commentaire à «Poser soi-même ses volets roulants, est-ce possible ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires