Pourquoi opter pour un parasol déporté ?

Même s’il est très agréable, le soleil peut parfois être gênant. C’est pour cette raison qu’il est important d’avoir un équipement adapté. Le parasol déporté permet de pouvoir profiter des belles journées dans son jardin sans pour autant être dérangé par les rayons du soleil.

parasol déporté

Plus de problème de pied

L'élément qui différencie un parasol déporté d'un parasol classique : le pied. En effet, qui n’a jamais été gêné par le pied central d’un parasol ? Avec le parasol déporté, ce problème ne se pose plus. Le pied est excentré et peut donc être placé en dehors de la table et du passage. Le parasol déporté apporte donc davantage de confort car il n’y a plus besoin de déplacer le pied (souvent lourd) en fonction des rayons du soleil. Son utilisation est donc facilitée.

Une zone d’ombre importante

Avec un parasol classique, il peut être difficile d’apporter de l’ombre à toutes les personnes présentent autour de la table. Un parasol déporté va offrir une zone d’ombre suffisamment importante à l’ensemble de la tablée. Plus besoin d’ouvrir plusieurs parasols pour contenter tout le monde. Le parasol déporté peut également pivoter pour modifier l’angle d’inclinaison et ajuster ainsi la protection quelle que soit la position du soleil. Il peut donc apporter de l’ombre au niveau de la terrasse, du jardin, mais aussi d’une partie de la piscine si besoin.

Une excellente protection

Une toile de parasol déporté filtre davantage les rayons UV qu’une toile d’un parasol classique. Plus le grammage est important et plus la protection est meilleure. Le niveau de protection solaire est généralement précisé. La toile peut également recevoir un traitement spécifique anti-UV. Souvent conçue en polyester, la toile résiste à l’humidité et reste très facile à nettoyer. Il sera donc possible de rester dans le jardin malgré une averse. Quelques modèles sont pourvus d’une toile acrylique, ce matériau est un peu plus cher mais il protège plus contre les rayons du soleil. En revanche, la toile devra être repliée en cas de pluie.

Une ouverture simplifiée

Autre avantage du parasol déporté : son système d’ouverture et de fermeture. Le parasol déporté s’actionne grâce à une manivelle ce qui rend son ouverture plus facile et sans risque. Il n’y a plus besoin d’aller sous la toile pour ouvrir ou fermer le parasol. À la différence d’un parasol classique, il est possible de régler la position de la toile sur un parasol déporté. Cela signifie qu’il peut donc être ouvert partiellement et qu’il est possible de déterminer la surface qui sera protégée du soleil. S’il est solidement fixé grâce à des dalles en béton, le parasol déporté peut être ouvert au début de l’été et refermé uniquement lorsque la pluie fait son retour.

Une touche esthétique dans le jardin

Avec sa grande toile, le parasol déporté invite au voyage, à la détente et à la relaxation. Disponible dans une large gamme de couleurs, il peut convenir à tous les extérieurs et même être accordé au mobilier de jardin. Il apporte également une touche de modernité grâce à sa structure. Le parasol déporté pourra rapidement devenir la pièce centrale du jardin ou de la terrasse.

Un investissement sur le long terme

Opter pour un parasol déporté c’est aussi faire le choix d’un équipement qui s’inscrit dans la durée. Un parasol déporté haut de gamme présente une structure en aluminium ou en bois. Les matériaux sélectionnés pour la conception de ce type de parasol se distinguent par leur robustesse et leur durabilité. Pour autant, un parasol déporté n’est plus cher qu’un parasol classique. En revanche, plus un modèle sera cher, plus il sera de qualité et plus sa protection sera efficace.

De nombreuses possibilités

Finalement il n’existe non pas un mais bien plusieurs modèles de parasol déporté. Tout d’abord, plusieurs tailles sont possibles. L’idéal est de choisir un modèle adapté à sa terrasse ou à son jardin. Ensuite, il faut penser à la forme du parasol en fonction de son utilisation et de la surface à ombrager. Un modèle rond sera plus apprécié au-dessus d’un transat ou près d’une piscine tandis qu’un modèle rectangulaire sera plus adapté pour apporter de l’ombre à une table. Enfin, à ne pas oublier lors du choix de son modèle : le style du parasol.

Un parasol déporté possède donc tous les avantages qui permettent de profiter de son jardin, de sa piscine et de sa terrasse sans craindre les coups de soleil. Encore peu connu il y a quelques années, ce type de parasol fait aujourd’hui l’unanimité car il allie design et fonctionnalité.

Aucun commentaire à «Pourquoi opter pour un parasol déporté ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires