Travaux de bricolage faciles à faire le week-end même si vous détestez bricoler

bricolage facile

Les fins de semaine sont le moment idéal pour commencer à travailler à la maison. Et même si vous n'êtes généralement pas un fan de bricolage et que vous pensez que c'est compliqué et que cela prend du temps, il y a des petites missions faciles et très bon marché que tout le monde peut faire pendant un week-end et qui donneront à votre maison et votre jardin une nouvelle vie. Voici nos suggestions sur quelques projets de bricolage rapides et souvent oubliés auxquels nous pouvons tous participer durant le week-end.

Rafraichir les meubles en bois vieilli par les intempéries

Beaucoup d'entre nous se sentent un peu fatigués pendant le long et froid hiver, donc nous ne devrions pas être trop surpris si notre mobilier extérieur est dans un état similaire.

Pour se préparer aux journées ensoleillées du printemps dans le jardin, assurez-vous de lui donner un coup de jeune. Pour les meubles en bois, utilisez une brosse métallique rigide pour frotter les éclats de bois ou la peinture écaillée. Les éclats plus gros peuvent être collés à l'aide d'une colle résistante et imperméable à l'eau.

Couvrez ensuite les endroits endommagés tels que les fissures ou les trous avec un mastic à bois, à l'aide d'un couteau à mastic, et laissez sécher le mastic à bois toute la nuit avant d'utiliser un papier sablé pour lisser les taches afin de les rendre moins visibles.

Une fois terminé, essuyez toute la surface à l'aide d'un chiffon humide et vous êtes prêt à commencer la partie amusante ! Appliquer une couche d'apprêt extérieur avec un pinceau dans le même sens que le grain du bois. Une fois sec, vous êtes prêt à appliquer une couche de peinture extérieure, en peignant de nouveau dans le sens du grain. En choisissant votre peinture, vous pouvez donner une nouvelle vie à votre jardin et faire de votre mobilier un élément qui attire l'attention en optant pour une couleur vive et excentrique. Tout ce dont vous avez besoin, c'est de quelques jours ensoleillés pour profiter des fruits de vos efforts à l'extérieur.

Re-cimenter vos carreaux

Souvent, les carreaux ont l'air fatigué lorsque qu'ils commencent à se décolorer, ce qui donne une impression de saleté dans la pièce.

Rafraîchissez votre cuisine ou votre salle de bain en jointoyant les espaces entre vos carreaux avec un adhésif imperméable. Pour ce faire, gratter le joint usé existant à l'aide d'un outil à gratter ou d'une lame de rasoir. Essuyer la surface et appliquer le joint directement sur l'ouverture. Pour enlever l'excès, utilisez simplement votre doigt. Une fois que vous avez terminé, essuyez simplement la surface avec un chiffon humide pour enlever tout reste. Votre pièce sera instantanément plus propre, plus fraîche et plus ordonnée.

Portes qui grincent

Cela peut sembler un petit problème, mais quiconque a souffert du bruit frustrant d'une porte qui grince sait que le bruit aigu peut suffire à vous distraire.

Pour vous débarrasser du bruit, tout ce que vous avez à faire est d'huiler vos axes de charnière. Vous pouvez acheter des vaporisateurs et des huiles spécialement conçus à cette fin, mais l'utilisation d'articles que vous avez à la maison comme une bougie à la paraffine ou un savon sec pour les mains peut être tout aussi efficace ! Tout d'abord, enlevez les goupilles de charnière du cadre de porte à l'aide d'un marteau et d'un gros clou pour les faire sortir de la charnière une goupille à la fois.

Une fois cela fait, nettoyez bien les charnières avec un essuie-tout humide. Enfin, frottez la charnière entière avec le savon ou la bougie, remettez en place votre porte, puis ouvrez votre porte. Et voilà, elle ne fait plus aucun bruit !

Aucun commentaire à «Travaux de bricolage faciles à faire le week-end même si vous détestez bricoler»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires