Comment transformer l’extérieur de votre maison ?

extérieur de la maison

La première impression compte beaucoup. Et lorsqu'il s'agit des premières impressions d'une maison, l'extérieur de votre maison est tout ce qui compte. Votre extérieur est la première chose que vos amis, votre proche, vos invités, les futurs acheteurs de votre maison verront et ils auront déjà en quelques secondes une image positive ou négative de votre bien immobilier.

La bonne nouvelle, c'est qu'il existe des moyens très accessibles de transformer l'extérieur de votre maison pour créer une excellente première impression. Découvrez nos meilleurs conseils pour transformer l'extérieur de votre maison.

Choisissez vos couleurs extérieures

Lorsqu'il s'agit de bien choisir les couleurs, vous devriez vous inspirer du style de votre maison. S'il s'agit d'une maison d'époque, l'utilisation de certaines peintures peut faire des merveilles pour mettre en valeur le caractère, l'architecture et le mobilier de la propriété.

Cependant, s'il s'agit d'une propriété des années 70 ou 80, le fait de peindre l'extérieur d'une seule couleur peut moderniser l'ambiance générale. Ces dernières années, les propriétaires se sont tournés vers des teintes monochromes ou grises. Les murs noirs ou gris assortis à des boiseries blanches pour les maisons d'époque sont très élégants et trouvent un bel équilibre entre l'aspect classique et contemporain.

Pour un chalet, les tons bleus doux ou bleu marine foncé peuvent ajouter au charme d'une propriété, surtout si elle est située près de l'eau.

Pour une maison en brique rouge ou brune, l'aspect général de la façade peut changer radicalement si les briques sont peintes en gris chaud ou en taupe. La propriété se démarquera instantanément et apportera de la "fraicheur" à la maison.

Nettoyez et repeignez vos murs

De l'enduit au revêtement en passant par la pulvérisation, si la façade de votre maison est un peu désuète, vous pouvez envisager de travailler sur la surface. L'enduit peut être très beau sur des maisons en briques, mais il peut être coûteux. Un bon conseil pour réduire les coûts est de simplement nettyer la façade, et de peindre les côtés et l'arrière de la même couleur.

Faites un état des lieux de votre toiture

Bien que le toit d'une maison ne soit peut-être pas l'élément le plus excitant sur lequel travailler, il compte beaucoup lorsque les gens voient une propriété pour la première fois de la rue. Alors, demandez-vous si votre toit a besoin d'être remplacé, restauré ou repeint ?

Nous vous conseillons de vous assurer que le toit est en bon état et d'effectuer toutes les réparations nécessaires. Ensuite, la peinture est plus facile et plus économique que le remplacement complet du toit par un nouveau matériau.

Rénover ou changer vos fenêtres

Les fenêtres aident vraiment à améliorer l'image globale de votre propiété et donnent à votre propriété une architecture distincte si elle manque d'autres éléments. Si vous avez de vieux cadres de fenêtre en bronze rouillé, le coût de mise à jour en argent ou en blanc en vaudra la peine pour changer l'attrait de votre propriété. Si vous avez des fenêtres en bois, un coup de pinceau peut transformer une maison.

L'installation de volets de chaque côté peut aussi ajouter du caractère et des détails si vous recherchez cette sensation de campagne ou de chalet.

Votre porte d'entrée

La porte d'entrée donne la dernière impression avant d'entrer à l'intérieur, il est donc important de restaurer, de poncer ou de repeindre votre porte si cela n'a pas été fait depuis longtemps.

Le noir brillant, le blanc ou un ton audacieux peuvent être fabuleux. Les portes rouges, bleues et jaunes peuvent être merveilleuses sur les maisons en terrasse, surtout si elles conviennent à votre personnalité et au style de l'aménagement intérieur.

Pensez à la porte comme à l'entrée principale, donc de petits détails de style comme une jolie jardinière de chaque côté de la porte, un paillasson accueillant ou de grands numéros de rue près de la porte donneront le ton à la propriété.

Soignez votre allée

L'extérieur de votre maison s'étend jusqu'au porche avant,  et à la clôture, alors assurez-vous d'avoir une vue d'ensemble lorsque vous transformez l'extérieur de votre maison.

Au minimum, il est payant de teindre, peindre ou rafraîchir ces zones. Il est également important d'avoir une bordure, un jardin bien rangé et pas de mauvaises herbes, que ce soit pour rénover ou pour vendre votre maison. La création d'un chemin défini vers la porte d'entrée ou le balcon avec des haies latérales, des cailloux esr un moyen simple de créer une entrée visuellement attrayante.

Aucun commentaire à «Comment transformer l’extérieur de votre maison ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires